Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour me remettre dans le bain au niveau codage. Je voudrais créer mon site web de style portfolio afin de présenter dans une galerie mes travaux.

Une galerie qui se présenterais sous cette forme :

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/28/140128014657642249.jpg

Des miniatures à gauche et l'image qui s'affiche en grand à droite en fonction, bien évidemment, de la miniature choisie.

Ma question est la suivante :
N'ayant pas énormément suivi les nouveauté en terme de CSS3, responsive design, etc. tous ces bien jolis mots, je me demandais vers quel sorte de tuto, type de code me conseillez vous de me renseigner ? Je souhaite bien entendu que mon portfolio soit interactif, plaisant à naviguer, et donc aller plus loin que de juste faire un petit tableau en html.
KaySix a écrit :
Plop,

Pour t'inspirer, tu peux trouver pleins de choses sympa sur Codrops.

Par exemple : Vertical Slider

Fouille un peu. Smiley cligne


Excellent Codrops ! Beaucoup de choses intéressantes !!
Bonjour,

je relance mon petit topic,

j'ai bientôt fini la première version de mon site portfolio, si ce n'est que j'aimerais réaliser sur ma page d'accueil une petite grille de 3 cases comme sur ce portfolio (http://www.lorenaalvarez.com/) : Welcome , News , Links

Comment puis-je procéder ? J'ai essayer de suivre un tutoriel sur le "grid-layout" mais ça fonctionne absolument pas. je n'arrive pas à créer 3 cases se positionnant en fonction des autres cases et de la largeur du site.

Merci de votre aide Smiley smile
Regarde aussi au niveau de Bootstrap, qui te permet de créer ce genre de choses très facilement ! Mais faut un peu mettre le nez dedans. Tu verras beaucoup de tutos sur le net pour t'aider Smiley cligne
Hello Goofiz,

j'ai été voir ce qu'est Bootstrap, ça m'a l'air trop complet par rapport à ce que j'aimerais faire non ?

Avec Bootstrap on peut créer tout un site web, moi j'aimerais juste mes 3 petites cases pour pouvoir mettre du texte dedans .

Est-ce vraiment la solution la plus adaptée ?