Voilà mon soucis je parcours pas mal de cours sur le web pour apprendre me trouvant face à de nombreux obstacles de compréhensions,
je souhaiterai si possible avoir une aide "SERIEUSE", pour que ma page web devienne plus esthétique lors de sa diffusion "auto- adaptable, toutes résolutions d'écran tel que pc / Tablet / Mobile, IPod, IPhone etc.

Voici ma page tel quelle se présente : créer en html avec Front page express 2003.
Ma page passe impeccablement en format grand écran,
mais devient anarchique en dessous de 1000 px donc illisible sur mobil etc.


<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>

<title>discountarmand</title>
</head>

<body>

<div align="left">
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="1300" align="left" height="150">
<!-- MSTableType="layout" -->
<tr>
<td height="125" align="left" width="195" rowspan="4" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00" background="index_fichiers/image001.jpg">
&nbsp;</td>
<td height="20" align="center" width="400" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">
<i><font face="Arial">Des articles de bronzés à prix de gazelles</font></i></td>
<td height="20" align="center" colspan="3" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">
<b><i><font face="Arial">LA CYBERVITRINE DE TOUTES TES ENVIES PAR 
SIMPLES CLIC</font></i></b></td>
</tr>
<tr>
<td height="20" align="left" width="400" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
<td height="20" align="left" width="0" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
<td height="20" align="left" width="0" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
<td height="20" align="left" width="0" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="20" align="left" valign="top" colspan="4" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">
<marquee style="font-family: Arial; font-size: 12pt; color: #000000; font-style: italic" bgcolor="#FFFF00">DISCOUNTARMAND&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp;&nbsp;&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp;&nbsp; LA WEB GALERIE DES PLUS GRANDES MARQUES MONDIALES&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp; MIEUX QUE MIEUX TU MEURT&nbsp; DISCOUNTARMAND DES PRIX RIEN QUE DES PRIX CHOC TOUTES L'ANNEE&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp; LA VITRINE DES FOURNISSEURS ET DES GROSSISTES&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp;&nbsp;&nbsp; LA VITRINE DES FOURNISSEURS ET DES GROSSISTES&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp;&nbsp; BIENVENUE&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp; BIENVENUE DANS TA CYBERVITRYNE&nbsp; DISCOUNTARMAND&nbsp; BIENVENUE&nbsp; DANS TA CYBERVITRINE</marquee></td>
</tr>
<tr>
<td height="20" align="left" width="400" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
<td height="45" align="left" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00" colspan="3" rowspan="3" valign="top">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 
ICI&nbsp;&nbsp; POUR INSERER UN LIEN D'AFFILIATION (en java script 
ou htlm)</td>
</tr>
<tr>
<td height="25" align="center" width="195" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00" rowspan="2">
<b><i><font face="Arial">DISCOUNTARMAND</font></i></b></td>
<td height="13" align="center" width="400" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<i><font face="Arial">Solderie en tous genres à prix cassés toute 
l'année.</font></i></td>
</tr>
<tr>
<td height="12" align="left" width="400" valign="top" bgcolor="#FFFF00" bordercolor="#FFFF00">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p><br>
<br>
<span style="font-family: Arial; font-style:italic">
Copyright©2005&nbsp; discountarmand</span></p>
</div>

</body>

</html>

Modifié par 6l20 (13 Oct 2013 - 19:13)
Salut,

Soit dit en passant, il y a des boutons permettant de colorer les bouts de code quand on en insère dans un message.

Pour le reste, avant de te soucier du responsive Web design, il faut que tu revoies d'urgence ta façon de coder et te remettre à niveau : une page Web mise en forme avec des tableaux de présentation et des éléments et attributs HTML de présentation, ça ne passe plus en 2013 (sauf pour les newsletters).
Ça pique presque plus les yeux avec la colorisation syntaxique Smiley lol
Front page, sérieux ? Smiley sweatdrop
Bref, tu as déjà bien ramassé , on ne va pas en rajouter...
Wahou ! Pas de doctype, layout en tableau et style en ligne... Et avec ça vous exigez du responsive !

Je passe. Parce que, là, on est même pas au niveau 0 du codage. Vous n'avez pas les bases.

Le web, c'est un métier (ou au moins une passion, comme dans mon cas) : il faut y consacrer du temps et de l'énergie. Pour commencer, il vous faut suivre les tutoriels de base.
Si tu veux utiliser les dernières possibilités du web, notamment le responsive web design, je pense qu'il faille effectivement que tu revoies tes outils, ou confier sa réalisation à des personnes dont c'est le métier.
Frontpage express 2003 est largement dépassé, et ce n'est pas une méthode "SERIEUSE" de faire du web.
Les liens ne manquent pas sur Alsacréations pour te former Smiley smile
Euh, comment dire ?
Ça date d'Octobre 2013 ça les copains Smiley lol
Au regard de l'attitude du gus sur le forum que j'ai mis en lien, il n'y a pas lieu de se faire des nœuds au cerveau Smiley cligne
Je ferme sans autre forme de procès Smiley cligne