Pages :
(reprise du message précédent)

stefde10 a écrit :
@Stéphanie : je ne sais pas quelle est ta source mais voici les chiffres clés de l'UDA et la répartition des annonceurs en ligne et les investissements effectués :

Lien

Tu remarqueras qu'en 2013 y a eu une augmentation d'achat d'espace pub de 5%.


Merci m'sieur. Par contre je comprends pas le graphisme, comment tout peut avoir monté de +5 à +30% stagner à 0% si rien ne baisse ?
Effectivement du coup ça doit être dans la "niche" où j'écris que la pub est devenue moins rentable. Cela pourrait également s'expliquer par plus de concurrence d'autres blogs tu me dira, donc plus de "places" différentes pour les annonceurs qui mettent pas forcément leurs billes dans le même panier. Pour les chiffres de l'édition, de contacts dans le domaine de la presse écrite / web qui m'expliquaient que la version "web" n'est pas forcément rentable à l'heure actuelle voir même déficitaire parfois (et fortement) et la pub suffirait pas à rentabiliser les coups serveur / développement. Encore une fois, c'est un marché spécifique, désolée de la généralisation

Fin du HS je rentre à ma maison Smiley lol
Si on parle de pub, il faut prendre en compte les sites Underground qui vivent de la pub.
Certes, c'est peut-être illégal mais ça marche (pour certains en tout cas).
Pages :