Bonjour a tous,

J'entends de plus en plus parler de l'utilisation de Worpress pour la création de sites internet et je me posais donc la question pour la refonte de notre site.

En revanche, nous avons des fonctions spécifiques, comme la gestion d'une playlist audio, d'une base de fiches artistes etc...
Est-ce que cette gestion est facilement implémentable dans le backoffice de Wordpress ?

En fait la vraie question serait plutôt : "Est-ce que nous devons nous limiter aux fonctions présentes dans le BO par défaut ou est-ce que nous pouvons modifier ce BO en ajoutant nos besoins ?"

Merci d'avance pour vos eclaircissements Smiley smile
a écrit :
En fait la vraie question serait plutôt : "Est-ce que nous devons nous limiter aux fonctions présentes dans le BO par défaut ou est-ce que nous pouvons modifier ce BO en ajoutant nos besoins ?"


J'utilise pas Wordpress mais c'est un CMS Open-Source.
Comme tous les CMS Open-Source, tu as accès au code et tu peux clairement modifier ce que tu veux.

Il y a aussi le principe de module qui te permet d'acheter (ou non) des éléments pour ton site (front-office ou back-office). Donc si un module de gestion de playlist existe déjà, tu pourras gérer une playlist sans développer.

Attention: Si tu utilise un CMS qui correspond pas du tout à ton besoin tu vas perdre plus de temps qu'autre chose. Si tu utilise WordPress pour faire un jeu sur navigateur, ça va te faire perdre beaucoup de temps. A la base, WordPress c'est plus pour faire des blogs donc pour faire un site oui pourquoi pas mais pas pour faire tous les sites.
Je tiens juste à confirmer ce que Kearz vient de dire, il faut que dès le début tu saches clairement quel genre de site web tu veux faire ainsi que toutes les fonctionnalités inhérentes. Dès lors, tu seras capable dde choisir le CMS qui te convient ainsi que les éventuels plugins.

Sur ce , bonne chance pour ton projet de refonte de site.
Merci beaucoup pour ces informations... J'ai lu 2/3 articles intéressants aujourd'hui également. On va prendre le temps !