Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Dans une partie d'un site en cours de réalisation, mon problème est le suivant :

Grâce à la boucle wordpress <?php while (have_posts()) : the_post(); ?> etc., du contenu est généré autant de fois qu'il y a de posts existants. Ce contenu est entouré d'une balise <div>.
Je me retrouve donc avec "x" divs s'affichant dans la page, pour "x" posts existants.
Le site mesure 980px de large. Chaque div mesure 472px de large. Je souhaite un affichage de 2 divs par ligne, et que celles-ci "collent" bien aux bords gauche et droit de mon site, avec un espacement horizontal (et vertical) entre chacun de ces div. Comme une grille de 2 colonnes et "x" rangée en fait.

C'est là où je bute... Je ne sais pas comment faire... SI j'attribue une classe
margin-right:"x"px
aux divs, je vais bien avoir un espacement horizontal, mais la largeur totale de la première "ligne" de divs dépassera celle de mon site à partir d'une certaine valeur de cette marge (et fera passer le div censé être à droite en dessous à gauche), et en dessous de cette valeur de marge, les divs censés "coller" au bord droit ne... colleront jamais au bord doit puisqu'il y aura cette marge.

Étant donné que les divs sont générés dynamiquement, je ne peux pas les cibler individuellement, et envisager des valeurs de positionnement différentes pour chaque div.

Bref, n'étant pas vraiment intégrateur et encore moins développeur comme vous l'aurez compris Smiley biggrin , je ne vois pas trop comment faire.
Y-a-t-il une solution simple ? Cela peut-il se gérer en javascript ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net, malgré mes recherches mais je pense que l'intitulé de ma recherche n'est pas facile à déterminer...

Merci mille fois pour vos lumières !!
avec nth-child()


divp:nth-child(odd)
{
  margin-right: 5px;
}


Applique la marge uniquement aux div impaires. A adapater selon le sélecteur que tu as pour tes div.
Modifié par jb_gfx (01 Aug 2013 - 19:48)
Bon et bien voilà, c'est dit Smiley cligne
En plus je vois qu'il existe un script pour palier au problème de compatibilité IE7 et IE8.

Donc un grand merci c'est vraiment impeccable !

(c'est bien (even) pour appliquer aux divs impaires)

Très bonne soirée.
fled78 a écrit :

(c'est bien (even) pour appliquer aux divs impaires)


Even désigne un nombre pair, odd un nombre impair.