Bonjour,

Je suis en train de construire un site tout simple (un dico bilingue) à base de PHP et de Mysql.

La zone de saisie du mot à chercher est fixe en haut à gauche de l'écran. Mon problème -bénin mais agaçant - est le suivant :

- si la réponse ne remplit pas la page, tout va bien.
- mais sinon, apparition de l'ascenseur et surtout, le texte remonte d'une ligne, et ça me décale le titre.

Vous pouvez tester en tapant d'abord 'baraer' dans la zone de saisie (ok), puis 'bara' (patatras) à http://geriaoueg.free.fr (apparemment il faut que vous tapiez vous-même l'adresse, je n'arrive pas à utiliser les balises URL, la honte, désolé)

Je ne sais pas par où commencer à chercher : côté serveur (PHP) ou bien dans les codes CSS, HTML ou même Jquery ?

Merci de votre aide.
Modifié par 6l20 (30 Jul 2013 - 11:48)
Le problème vient du fait que tu renvois ton formulaire sur une ancre "#centre" et donc le navigateur vient de mettre le haut de ton ecran au debut de cette div.

Le comportement est logique, si ta page n'est pas plus grande que l'écran, le navigateur ne peut bien entendu pas descendre jusqu'à id="centre" vu qu'il n'a pas assez de contenu...
Tu peux tester ce comportement avec la fenêtre de ton navigateur réduite en hauteur. Sur un contenu qui n'était pas assez grand avant, le devient maintenant et il y a donc le même phénomène.

Vu le peu de bloc sur la page, autant retirer l'ancre de ton attribut "action" du formulaire :

<form class="klask" action="" method="post" id="MyForm">
/* formulaire */
</form>
Administrateur
L'abaissement du titre est dû à la marge haute par défaut du paragraphe que tu as appelé "intro".

Ceci devrait corriger ce bug :

.intro {margin-top: 0}

Modifié par Raphael (30 Jul 2013 - 11:37)
Merci à Raphaël et à Apoooo.

J'ai pris la solution d'Apoooo qui résoud parfaitement le problème, avec en plus l'avantage de faire disparaître le #centre disgrâcieux qui se rajoutait dans la barre d'adresse (geriaoueg.free.fr/#centre).

Merci aussi pour les explications. Je serai moins bête quand j'irai me coucher ce soir.

Kristen