Bonjour,

Enchanté de me joindre à votre communauté, je me tourne vers vous pour une question déja abordée mais qui ne s'est pas éclaircie dans mon crâne.

Etant en création d'entreprise pour faire de la création de sites web, je voulais recueillir vos témoignages :

Vous "centraliser" au sein du même hébergeur les sites que vous créez pour vos client ?

Vous changez d'hébergeur selon vos besoins du moment ?

Je n'ai pas de bonnes expériences avec OVH (le service technique a été déplorable, surtout que je n'y connais pas grand chose à l'hébergement, ce n'est qu'une facette de mon métier qui ne m'intéresse pas particulièrement), 1&1 ne m'attire pas du tout à la vue de nombreux commentaires négatifs.

Je souhaite donc trouver un unique hébergeur (cela me parait plus simple pour la suite), mais de qualité professionnel (pour du mutualisé, vous avez bien compris que je n'ai pas les compétences pour gérer un dédié)

Des avis sur planethoster et hostinger ? Car pour l'instant ce sont les 2 que je retiens.
Et bien merci beaucoup à vous deux, les préstations ont l'air trés bonne et les retours également Smiley cligne
Moi je te conseil OVH Smiley cligne

Mais on a des dédiés et du mutu.
Et je trouve le mutu ultra accessible sans connaissances et compétences.

Apres c'est annexe peut être mais pour faire des site web faut connaitre les contraintes d’hébergement et de bande passante. Ça permet de sélectionner ses CMS, ses créations et de'adapter les outils aux besoins. Car les CMS TOP 10 sur la shopping list sont des usines à gaz trop de code, trop de fonctionnalités, trop d'appel pour simplement créer un site.
Pour OVH, mon expérience n'est pas excellente, mais j'ai du mal tomber. O2switch m'a bien plu en tout cas.

Et pour les connaissances, je suis entièrement d'accord avec toi mais je t'avoue que pour le moment j'ai du mal à m'y intéresser. Les commandes de sites que j'ai sont pour de petites PME avec un traffic trés faible, mais tu as bien raison il va falloir que je m'y pose Smiley cligne

(ps : et les dédiés je n'y pense pas, il faut de vrai connaissances, c'est un métier )
Modifié par Pook (31 Jul 2013 - 18:25)