Bonjour,

Je cherche un moyen pour optimiser le choix d'image à télécharger.
Quel est le moyen le plus efficace pour connaitre la plateforme du visiteur ?

En gros, si c'est un téléphone, une tablette ou une machine de bureau. En gros la taille de son écran.
Sur jQuery je vois qu'on peut avoir la taille du navigateur mais se n'est pas suffisamment représentatif.

Merci pour votre aide.
Modifié par MagicCarpet (05 Aug 2013 - 11:07)
Merci pour ta réponse.

Mais j'ai oublier de préciser que j'avais besoin de récupérer ces détails de configurations pour utiliser le résultat avec du JS par la suite. Là, avec les media queries, je ne sais pas comment faire (à part utiliser des balises non rendu dans le navigateur).

De plus, c'est la taille du navigateur que l'on peut obtenir, pas la taille de l'écran.

Par contre, en cherchant autre chose, je suis tombé là dessus.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : j'ai pas besoin d'être très précis sur la configuration du visiteur. J'ai préparé 3 tailles d'image. Plus de 2000 pixels pour les retina et grand écran, 1000-2000 pour les machines "normale" (façon de parler) et moins de 1000 pour les tablettes et téléphone, sachant que dans ce cas mes images pèsent moins de 100ko, se qui me semble très raisonnable pour toutes les configurations sachant que le reste à télécharger ne représente pas non plus grand chose (a part les scripts mais là je dois aussi faire une optimisation).
Modifié par MagicCarpet (29 Jul 2013 - 16:30)
Ah, merci pour ta réponse Smiley smile

En fait, j'ai quand même utilisé les media queries, pour intervenir sur certains points, notamment la feuille CSS pour le print. Mais concernant mon problème initial j'ai pas été assez précis je pense.

Je charge des images pour le background via le plugin Vegas Background. Je suis parti avec des images de plus de 2000px. Comme tu peux redimensionner la taille du navigateur les media queries dans ce cas ne m'aide pas trop. Avec le screen.width (que je ne connaissais pas du tout et que je n'avais vu nul part avant) ça permet de choisir entre 3 tailles d'images différentes. Après l'utilisateur peut redimensionner comme il veut, Vegas s'occupe de tout (mais je ne peux pas changer les images en cours de route). Enfin voilà, ça marche et tu confirmes que c'est bon donc c'est réglé Smiley smile