Bonjour,

Voilà j'ai un site Internet où je charge toutes les pages quand on se rends sur le site (presque uniquement du texte et se n'est pas un gros site). Ca fonctionne bien et j'affiche/cache les articles en fonction des menus sélectionnés.

Par contre, un détail auquel je n'ai pas pensé mais qui es important, mon adresse est toujours la même. Comment dois-je procéder pour avoir /contact.html ou encore /home.html etc. ?

Merci pour votre aide en espérant avoir été clair Smiley smile
Ton adresse est toujours la même ?

Sur n'importe quelle page tu as "www.ton-site.fr" en haut c'est ça ?
Si oui, c'est que tu as du acheter un nom de domaine seul (pour une redirection, au lieu d'avoir un chatoune69.freeblog.fr) et où l'hebergement n'est pas inclus, c'est bien ça ?
Dans ce cas, tu n'as aucune solution.
Pour l'instant je n'ai pas acheté de nom de domaine.

Mais en local, si dans un href tu met contact.html, et que tu click sur ce lien tu auras alors un truc comme www.monsite.com/contact.html

Je ne sais pas comment c'est géré au niveau serveur encore mais pour le moment j'aimerais au moins que ça fonctionne en local, je verrais après pour les détails serveurs.

Là j'ai toujours, uniquement, www.monsite.com
Mais href on tous # comme référence.

Merci pour ta réponse.

EDIT : pourquoi chatoune ? Je fais pas un site de rencontre ! Smiley smile
Modifié par MagicCarpet (18 Jul 2013 - 16:56)
salut,
ça sera le même principe que pour une navigation en Ajax. Tu devrais regarder de ce côté là, en plus tu pourras avoir un historique et utiliser les boutons "suivant/précédent" du navigateur.
Zelalsan a écrit :
salut,
ça sera le même principe que pour une navigation en Ajax. Tu devrais regarder de ce côté là, en plus tu pourras avoir un historique et utiliser les boutons "suivant/précédent" du navigateur.


J'ai lu plusieurs article sur ce sujet et on dirait bien que c'est exactement se dont j'ai besoin.

Par contre, une différence avec tout se que j'ai pu lire, je ne fais pas de chargement AJAX car tout est dans la page d'index (masqué), est-ce que le principe reste le même ? Je pense que oui mais comme je n'arrive pas à le mettre en place, je demande...

Ensuite, voici se que j'ai ajouté dans mon code JS :
var lien = $this.attr("href");
var titre = $this.attr("title");
history.pushState('', titre + ' | AJAX Accessible', lien);
document.title = titre + ' | AJAX Accessible';


J'ai récupéré ça ici.

Firefox me dis même que la ligne du history.pushState pose un problème de sécurité. Mais bon j'ai essayé sur Chrome, ça ne fonctionne pas mieux.

Un peux d'aide serais bien venu Smiley smile
Sous Chrome le titre de la page change mais pas l'URL.

Personne n'a une idée ?
Modifié par MagicCarpet (29 Jul 2013 - 16:04)
En fait je viens de faire un test sous un serveur (jusqu'à présent c'était en local) et ça fonctionne "à peu près". Pourquoi faut il que ce soit sur un serveur ?
MagicCarpet a écrit :
En fait je viens de faire un test sous un serveur (jusqu'à présent c'était en local) et ça fonctionne "à peu près". Pourquoi faut il que ce soit sur un serveur ?

Bonjour,
Seul le serveur lit et interpréte .htaccess et autres subtilités.
Ne confonds pas lancer un html sur ton micro,
et lancer un html sur ton micro en tant que serveur apache ! (par exemple easyphp)
Comme je n'ai pas de PHP ou autres langages serveur, je ne pensais pas que pour certains autres choses cela était nécessaire. Merci en tout cas de m'avoir apporté ces précisions.