Bonjour à tous,

Voilà, je me posais une question toute simple, est-il possible de changer la couleur bleue foncée d'une sélection dans une liste déroulante d'un formulaire HTML ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors au cas où quelqu'un se serait déjà posé la question Smiley smile

Merci par avance pour vos réponses,

SH
Voir du coté de la personnalisation du surlignage peut-être ? Smiley murf (pas certaine que ça marche, mais ça me semble une bonne piste) :

*::selection {
	background:#cc2a00;
	color:#fff;
}

*::-moz-selection {
	background:#cc2a00;
	color:#fff;
}

*::-webkit-selection {
	background:#cc2a00;
	color:#fff;
}

Modifié par Lothindil (12 Jul 2013 - 09:53)
Merci Lothindil,

Après quelques recherches sur le web, cette solution semble être la bonne pour plusieurs personnes.

Chez moi, ça ne marche pas. Pour le coup, j'ai même recréé une page avec uniquement ce formulaire pour qu'aucun élément extérieur ne pose un quelconque conflit.

Je persévère.

Je ne suis apparemment pas encore prête d'intégrer le cercle des initiés.
Poste nous ton code, moi j'ai mis un background-color sur mes options :disabled et çà marche très bien

Donc la même chose mais avec :selected devrais marcher également

En faite j'ai dit de la ***** : @jojaba a raison c'est pas de manière "simple" mais en partant de JCustom çà a l'air simple

Exemple
Modifié par mini-truc (12 Jul 2013 - 14:54)
Salut mini-truc,

Merci de ton post. Voici ci-dessous mon code, très basique comme tu le remarqueras, c'est donc assez frustrant de ne pas trouver l'erreur Smiley ravi


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
  
 <title>Mon titre</title>

<style type="text/css">
*::selection {
   background:#00ffff;
}

*::-moz-selection {
   background:#00ffff;
}

*::-webkit-selection {
   background:#00ffff;
}
</style>

	
</head>

<body>

<form method="post"> 
 <SELECT name="navigation" size="1" style="font-size: 11px;"  onchange="location.href=this.value">
   <OPTION>------ Homepage ------
   <OPTION value="/devenir-franchiseur.html">Devenir Franchiseur
   <OPTION value="/devenir-franchise.html">Devenir Franchisé
   <OPTION value="/index.html">Homepage principal
 </SELECT>
</form>
						 
</body>
</html>