Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une piste à me fournir pour développer un module qui permettrait de connecter mon site développer en MySQL / PHP 5 (POO) et mon logiciel de gestion EBP Gestion commerciale pro openline.

J'ai vu qu'il existait des modules tout prêt pour des CMS mais comme mon site est fait maison ..

Merci pour votre aide. Smiley smile
Je ne connais pas du tout les CRM, EBP et autres, mais en gros je pense que tu as deux choix :
- Regarder comment ces plugins de CMS sont faits et t'en inspirer
- Étudier directement les API offertes par ton logiciel de gestion en lisant sa doc et essayer

Personnellement, j'opterais probablement pour la deuxième, mais les deux sont de difficulté équivalente je pense. Ca dépend de ce que tu dois faire, de ce que tu connais du CMS pour lequel il y a ce plugin, de comment est la doc de l'application de gestion, et de comment tu es à l'aise avec les technologies de base qui sont utilisées.

Je pense que tu auras très certainement à faire avec du SOAP, du REST ou une autre forme de HTTP+XML ou HTTP+JSON. A ma connaissance en tout cas, beaucoup de logiciels proposent ce genre d'API.
Ca tombe bien, pratiquement tous les langages ont des bibliothèques plus ou moins déjà préintégrées pour en faire assez facilement.
Modifié par QuentinC (07 Jul 2013 - 22:34)
Merci de ta réponse, je suis effectivement sur ces pistes, je décortique les plugins tout fait.
Bonjour,

Tout dépend du CMS que vous utilisez. Certains de nos partenaires comme Vaisonet ont déjà développé des passerelles avec des CMS type Prestashop.

Je vous invite éventuellement à voir avec eux si la passerelle souhaitée n’existe pas.

Passez une bonne journée,

Charlotte, Service Relation Client EBP
Bonjour

Avez-vous trouvé une solution à votre PB?
je doit également réaliser une API pour céer des devis dans EBP


Bonne journée