Bonjour, bonsoir,
En espérant poster au bon endroit.

Je suis entrain de me réorienter professionnellement .

A l'heure actuel je suis une formation, par correspondance, de webdesigner.

Lors de cette formation j'apprends: HTML, CSS, PHP, MySql, Photoshop, Illustrator et Dreamweaver .

Je voudrais approfondir mes connaissances en apprenant, grâce aux tutos sur le site du zéro et autre:
•JavaScript
•ActionScript
•XML
•XSL
•Ajax
•Flash
•La programmation orienté Objet
•La méthode UML
•After effect
•PostgresSQL

A votre avis, dans quel ordre dois-je commencer pour que cela soit cohérent dans l'apprentissage? puis-je apprendre 2 "matières" en parallèles?

Bon, j'avoue, ce programme je ne le sort pas de la cuisse de Jupiter mais c'est ce qui est enseigné en licence LP_MIW activité et technique de communication (Webmaster à 1ére vue quoi!).

Je monte un dossier pour pouvoir l'intégrer et je voudrais prendre de l'avance sur ces enseignements et surtout les faires en autodidacte si par malchance je ne peut suivre cette formation.

D'avance merci de vos réponses.
Modérateur
bonsoir,

Alors selon moi:
thenif a écrit :

•JavaScript

C'est la seule chose dans la liste qui vaille la peine d'étudier pour compléter tes connaissances. Et bien sûr et surtout: t'améliorer dans ces dernières.

Après le reste de la liste, c'est du grand n'importe quoi. Une fois que tu as bien acquis le profil d'intégrateur tu peux regarder vers les connaissances tierces. Mais là la liste contient des connaissance tant pour graphistes que pour développeur pur et dur…
salut,
selon moi, je dirais que tu n'auras besoin que de JavaScript, Ajax et pourquoi pas ActionScript (dans l'ordre).
Cela dit, y'a déjà de quoi faire avec ce que tu as cité en premier.
Salut,
Merci de vos réponses, sur que j'ai déjà beaucoup à faire avec ceux que j'ai site et je pense que dans un premier temps je vais effectivement compléter avec javascript, ajax puis actionscript puis je verrais bien ensuite.
Aller zou, au boulot Smiley biggrin