bonjour

titulaire d'une licence AES ( licence generaliste) , je souhaite m'orienter vers une formation pour devenir intégrateur web sans pour autant reprendre tout à zero.

je recherche une formation de preference en alternance, mais au vu de mon parcours je pense que j'ai peu de chance de trouver. Par consequent je ne ferme pas non plus la porte au formation initial

existent t-ils des ecoles , des formations , des universites ou autres choses qui peuvent correspondre à ce que je recherche et qui serait susceptible d'accepter un profil tel que le mien ?

merci
Bonjour.

Si tu précisais où tu es situé, près de quelle grande ville, dans quelle rayon tu pourrais suivre une formation, tu pourrais sans doute être mieux aidé.

Bonne continuation.
j'habite à rennes. Je recherche une formation dans toute la france.
Peu importe la zone géographique, je suis mobile!
Bonjour,
Essai de te renseigner auprès de l'organisme EMWEB, formation à distance.
Cela fait un an que je suis en formation webdesigner chez eux et j'ai pas à me plaindre.
Et je crois qu'ils font aussi une formation intégrateur web.
A voir si cela correspond à ton besoin.

-www.emweb.com
Modifié par Tony Monast (12 May 2013 - 03:06)
Je trollerai bien, mais ce serait mal... ping marie//julien et stpo.




Tsubasa > Dans le web, en général, le diplôme n'est pas tellement important. La plupart des gens (et des bons surtout) sont autodidacte. Le truc, c'est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

Toutes les formations que j'ai pu voir (à part celles dispensées par Alsa et quelques agences du même acabit) sont incomplètes et surtout très en retard par rapport au marché.

Mon conseil serait de commencer à te former puis de suivre une formation de perfectionnement courte, éventuellement dans l'accessibilité, l'ergonomie...
@Laurie-Anne >

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que seule la pratique apporte réellement des compétences. j'y crois et c'est la raison pour laquel je m'exerce un max.

Malheureusement la réalité pro veut que les diplômes prévalent sur les compétences. J'ai du mal à croire que je peux avoir une chance d'exercer en étant qu'intégrateur seulement avec une licence A.E.S ( formation généraliste).

En recherchant une formation, outre les compétences scolaires que je pourrai acquérir, je souhaite également me mettre en conformité vis à vis des profils standards recherchés par les entreprises.
C'est peut-être un peu tard, mais à Rennes tu as a priori BuroScope ou ActivDesign. SI ça peut t'aider.