Bonjour,

Voilà le challege.

j'ai une personne qui me demande s'il est possible de créer une sorte de plaquette de pub visible uniquement sur un ipad.
En gros quelques pages sur lesquelles elle pourrait cliquer sur des liens internes.
En somme, une architecture de site web mais fonctionnant sur l'ipad uniquement.

Avant de chercher dans les millions de pages google, je me demande si quelqu'un a déjà réfléchi à cette possiblilité?

merci
Oui c'est possible, il suffit de regarder si l'UserAgent contient "iPad" dans le cas contraire on redirige ou l'on retourne une erreur.

En C#

if (!HttpContext.Current.Request.UserAgent.ToLower().Contains("ipad"))
         throw new Exception("Page Interdite");

Modifié par Nikolian (25 Apr 2013 - 22:14)
Il suffit d'ajouter dans le footer du site : "Optimised for iPad".

Blague à part, je pensais que personne n'oserais répondre à ce sujet sur Alsacreations, mais en fait si, quelqu'un a osé (et avec brio).

Sur ce, je vais vomir...
Modifié par jb_gfx (25 Apr 2013 - 23:34)
Administrateur
Bonjour,

une plaquette de pub ? Un PDF ou un ePub3 ? On y met des liens, de la vidéo, des animations, tout ce qu'on veut ou presque.
Il faut vraiment que ça ne puisse fonctionner QUE sur iPad ou bien sur une des milliers de Nexus vendue c'est bon aussi ? Smiley confused Le Responsive Web Design est la solution la plus courante pour adapter un site "desktop" à d'autres résolutions.
je m'oriente vers un html converti en pdf et mis dans dropbox (ca me permet de modifier en ligne).
chez le client, j'ouvre dropbox, je lance le pdf avec l'accès guidé qui empêche d'en sortir et il utilise la brochure en local.
comme bien entendu, tout ne marche jamais comme il faut, les liens inter-fichiers ne marchent pas dans dropbox. Acrobat conserve le chemin créé en local (c:/repertoire/fichier.pdf).

Si quelqu'un pouvait me dire, après avoir vomi, comment dropBox peut lire des fichier html ma vie en serait brusquement changée.