Pages :
Administrateur
Bonjour,

j'ai jamais utilisé un dewtube/dewplayer via JS mais les fonctions play() et cie associées à tes boutons s'écrivent :
function play() {
  var dewp = document.getElementById("dewplayer");
  if(dewp!=null) dewp.dewplay();
}

et recherchent donc un élément ayant pour identifiant dewplayer (id="dewplayer") mais il n'y en a pas dans ta page ! Il faudrait que tu l'ajoutes sur l'élément object de la vidéo pour tester dansun premier temps
Bonsoir,
Merci, je vais faire des essais.
C'est très sympathique de m'avoir lu et d'avoir répondu. Pardon de n'avoir pas "répliqué" immédiatement, j'étais absente pendant quelques jours.

respectueusement.
Bonjour,
Eh bien, non, ça ne veut pas... J'ai essayé de modifier comme tu m'as expliqué... Rien ne veut. Et ce que je ne comprends pas du tout c'est que chez certaines personnes, la vidéo est lisible...
Donc, si quelqu'un peut apporter des explications complémentaires, me contacter même en privé pour que ça se répareetque tous puissentlire la vidéo, ce serait sympa parce qu'en plus,jerisque d'avoir besoin de réutiliser ce player sur mon prochain site de manière plus fréquente...
Merci et bonne journée !
Je voudrais bien t'aider, mais je fais partie des gens qui peuvent lire la vidéo, que ce soit sur Firefox 5, Internet Explorer 9 ou Chromium 15...
Quel navigateur utilises-tu qui n'affiche pas la vidéo ?
Bonjour,
Bon eh bien, encore quelqu'un qui voit la vidéo !
J'ai essayé sur IE6... Oui, je sais c'est plus que dépassé, mais bon, pour voir... Sur IE 8 et un ami a essayé sur Firefox 3. Mais au delà de ces versions, les revues d'écran ne suivent pas donc... pas trop le choix pour moi.
Tu vas me haïr. Je viens de tester avec IE6 dans un Windows XP (une machine virtuelle). Et la vidéo se lance bien quand je clique sur le bouton "play" de cette vidéo...
Heu non, je ne vais pas te haïr pour ça... Certainement pas... Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
quand tu dis que tu cliques sur le bouton Play de la vidéo, ça veut dire que tu ne cliques pas sur mon bouton "ré-intitulé" "Regard"... Heu oui, je sais, c'est fantaisiste, mais ça éveille la curiosité et l'artiste que j'ai interviewé à trouvé ça super... Donc, c'est peut-être le bouton "regard" qui ne fonctionne pas, mais pour aller sur un "play"... Ma très chère revue d'écran ne me donne rien...
Précision : c'est un ami non-voyant qui a testé sur Firefox et refait les mêmes tests que moi sur IE... Pas de voyant "sous la main"...
Enfin, sauf ceux qui m'ont répondu, et sont "simple visiteurs" et toi... L'ami non-voyant s'y connaît un peu : il teste l'accessibilité des sites...
Ah effectivement, j'avais mal saisi la chose...

Je viens d'afficher la console javascript de l'extension Firebug (une bénédiction, cette extension), et j'ai des erreurs qui apparaissent au chargement de ta page.
Cela signifie que quelque chose dans le javascript est malformé, mais je ne sais pas quoi encore. Je dois y aller, je repasserai ce soir Smiley smile
Ben, il faut dire que je n'explique pas forcément correctement... Je suis pourtant prof, mais voilà... ça ne veut rien dire...
Eh bien donc, à ce soir ou à demain... Et en espérant que tu auras passé une bonne journée.
Grand merci déjà pour ces messages !
Ah, j'ai peut-être trouvé quelque chose !
A chaque fois que je clique sur un de tes boutons, je reçois une erreur javascript comme quoi la fonction appelée (dewp.dewset etc) n'existe pas. Je compare avec les fichiers d'exemple du Dewplayer fournis par Alsacréations (l'entreprise), ici : http://www.alsacreations.fr/dewplayer-en.html, et je vois une différence.

Dans les paramètres du flash (les variables param), sur l'exemple il y a cette ligne :
<param name="flashvars" value="mp3=mp3/test1.mp3|mp3/test2.mp3|mp3/test3.mp3&javascript=on">

Et sur ton site, la même ligne est :
<param value="movie=flv/wmcgregor-cmaximoff-pensee.flv&width=512&height=384" name="flashvars">

Ne manquerait-il pas un
&javascript=on
?
C'est sa valeur par défaut : &javascript = valeurDefaut.
Cette instruction est inutile. Et ne servira que d'activation/désactivation, des différents objets.

etat de l'objet » true | on :: false | off » Par défaut : true | on. Smiley biggrin

PS : ne perdez jamais de vue que la valeur de javascript est toujours un objet de script exécuté » Exécuté sur deux états seulements : Soit en activation, soit en désactivation . . . Ne perdez jamais de vue ce principe de base.

Et déjà, vous pourriez écrire des scripts perso's . . . Ce qu'il y a de plus perso. Smiley biggrin

..
Modifié par zardoz (04 Aug 2011 - 13:19)
Bonjour,
J'ai malgré tout essayé...
J'ai mis la page modifiée sur le serveur... Et... Non, ça ne fonctionne pas...
Je désespère...
Merci à tous pour vos suggestions ; pour le moment, elles ne donnent pas le résultat attendu, mais peut-être quelqu'un trouvera-t-il où est le problème.

Lorsque j'ai installé,j'ai fait bêtement un copié/collé du code et inscrit mes boutons "à la même place" que sur le lecteur Dewplayer qui fonctionne parfaitement sur toutes les pages où j'en ai eu besoin !
Salutation »

Il n'y a pas de problèmes »
Il n'y aura que le problème que tu veux.

<J'ouvre>
<j'affiche>Tu me verras pas</J'affiche>
</jeFerme>

C'est pas légale là. Mon dossier ne ferme pas correctement.

<j'ouvre>
<j'affiche>Ou peut-être que Oui</j'affiche>
</j'ouvre>

Ok c'est mieux. Smiley biggrin
Modifié par zardoz (04 Aug 2011 - 09:38)
corpsetgraphies > il faut inclure le "&javascript=on" dans les guillemets à la suite de "movie= etc". Cela donnera ceci :
<param name="flashvars" value="movie=flv/wmcgregor-cmaximoff-pensee.flv&width=512&height=384&javascript=on" />

zardoz > c'est joli de parler par métaphore, et parfois ça marche, mais là je ne vois pas. Il y a bien un <object> avec des <param /> autofermants, puis un </object>. De quoi parles-tu ?
Modifié par AkaiKen (04 Aug 2011 - 10:33)
J'ai rectifié. Erreur bête d'inattention. Pardon. Mais chez moi, le clic sur le bouton "regard" ne donne rien...
(snif !)
Bon, chez moi plus d'erreur javascript quand je clique sur 'Regard', mais pas d'action non plus. On avance quand même ! Disons que là, on a placé la poignée sur la porte, mais ladite porte est toujours par terre...

Il y a toujours cette erreur javascript dans swfobject.js au chargement de la page, j'investigue dessus. J'ai enregistré la page pour trifouiller, j'espère que ça ne te dérange pas...

EDIT : deux choses.

1) il y a un script js qui lance la fonction swfobject en dessous de tes boutons Coupé et Pause. Dans celui-ci il est écrit
var attributes = {
  id: "dewtube"
};

Remplace cet id par celui de ton "object", donc ici "dewplayer".

2) plus loin, dans la fonction swfobject.embedSWF, il est fait référence à "dewtube_content", et dans l'exemple sur Alsacréations, l'object est encapsulé dans une div d'id "dewtube_content". Je suppose en fait que l'object n'est qu'un "fallback", une version de secours pour les navigateurs qui ne comprendraient pas le code que SWFObject crée - qui est du code d'encapsulage de Flash propre et valide Smiley biggrin . Donc à mon avis, il faudrait créer une div autour de l'object, de lui donner le bon id, et de répercuter cet id ici :
swfobject.embedSWF("dewplayer.swf", "ici_l_id_choisi", "200", "20", "9.0.0", false, flashvars, params, attributes);

D'ailleurs, 200 et 20 dans la ligne du dessus correspondent à la taille de l'objet Flash créé, je suppose, tu pourrais mettre 512 et 384.

Tiens-nous au courant !
Modifié par AkaiKen (04 Aug 2011 - 18:39)
Heu pourquoi "dewplayer" ? Ici je ne travaille qu'avec Dewtube...

Pas de souci pour l'enregistrement de la page, bien sûr...

Je ne pense pas réussir à modifier avant demain... Si d'ici là tu as autre chose...

Pour moi c'est très compliqué de me retrouver dans le code, il y a beaucoup de choses et trouver une ligne précise est difficile ; ma revue d'écran ne simplifie rien...

Encore merci
"dewplayer" parce que c'est l'id de ton "object". Mais tu peux l'appeler autrement, hein. L'important c'est que ce soit le même.

Ceci étant dit, j'ai enregistré ta page mais pas la vidéo donc rien ne se lance dans ma version ; je fonctionne à la logique (du genre les références aux divers id) et ne peux pas vraiment tester...

Ta revue d'écran te permet-elle d'aller à un numéro de ligne ? Si oui, je peux te donner les lignes où ces modifications doivent être faites.

Courage !
Modifié par AkaiKen (04 Aug 2011 - 22:23)
AkaiKen a écrit :
...
zardoz c'est joli de parler par métaphore, et parfois ça marche, mais là je ne vois pas. Il y a bien un object; avec des param / autofermants, puis un /object. De quoi parles-tu ?
...

Ce n'est pas une métaphore - C'est une réalité contrôler - Plus ou moins là, ça dépend. » Smiley biggrin
Si nous pouvions tout comprendre. Et comprendre tout simplement. Smiley langue Ce serais merveilleux.

Pour chacun d'entres-nous. Smiley lol

..
Modifié par zardoz (05 Aug 2011 - 04:24)
Pages :