J'essaie d'utiliser Dewtube en suivant les indications. Voici ce qui apparaît dans le code de la page. En local ça marche mais pas sur le site. Qu'est-ce qui ne va pas ?

<object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewtube.swf" width="360" height="264">
<param name="movie" value="dewtube.swf" />
<param name="flashvars" value="movie=video.flv&width=360&height=264" />
</object>

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Re-bonjour
Merci de la réponse rapide.
Bien sûr Dewtube.swf et Video.flv sont dans le même répertoire, celui de la page d'ailleurs.
J'ai essayé aussi en mettant les adresses absolues mais ça ne marche toujours pas, ni sur IE6, ni sur FF 3.6.3.
Pourtant les exemples fonctionnent sur le site http://www.alsacreations.fr/dewtube.html

Mystère...
Hello

Tu n'est certe pas obliger de télécharger mais c'est un exemple de répertoire.
Celui-ci se nomme zDewtube afin de ne pas le mélanger à tes travaux perso.

Répertoire zDewtube.zip

Laisse le comme tel et essais le en localhost et sur ton serveur.

Voici un aperçu du code de la balise object »

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf" width="550" height="282">
<param name="movie" value="swf/dewtube.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="flashvars" value="movie=http://www.fileden.com/files/2009/8/24/2553584// Zonda_F_Roadster.flv" />
</object>

Remarque deux aspects importants mais facultatif.

1 ) Les fichiers ne sont pas au même niveau. Le swf est dans un répertoire swf : c'est confirmer dans le fichier zip. Une cible est une cible et je ne vois pas l'obligation de tout placer au même niveau.

2) La vidéo .flv est cibler sur un serveur distant placer au « texas USA ». Il prend quelques secondes à charger au premier lancement, normale c'est une cible distante. Le Dewtube n'a pas d'indicateur de chargement, contrairement au Dewplayer.

Bref ce code est entièrement opérationnelle tant en localhost que sur un serveur distant.
Essais le si tu veux et tiens moi au courant. Sache que pour moi tout est opérationnelle.

++
Modifié par zardoz (23 Nov 2010 - 18:32)
Modérateur
Bonjour niloc,

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ta page où Dewtube ne fonctionne pas? Ça nous permettrait de détecter l'erreur. Ça peut être aussi simple qu'un chemin erroné vers les fichiers ou avoir oublié d'uploader les fichiers sur ton hébergeur.

Merci
Hello

J'ai aussi repris le fichier zip. J'avais fait une erreur dans mes choix de fichiers.
Vous l'avez ici

Sinon c'est ton serveur niloc comme c'est déjà arriver à un autre membre. Il a dû communiquer avec l'admin de son hébergeur. C'est à vérifier. De plus ton script dans « object » est conforme.

Je m'arrête ici pour parler des deux attibuts de la balise object »
Ce sont des métadonnées ceux-ci contiennent des informations et se complète ensemble.

type contient le type-mime et data contient un objet flash.
Mais comme je le vois souvent sur Alsa les utilisateurs croient que data doit contenir un url mais c'est faux. Il n'est pas exécuter il est à titre d'information au fureteur. C'est la balise param qui contient l'url, celui-ci est exécuté.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf" width="550" height="282">
<param name="movie" value="swf/dewtube.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="flashvars" value="movie=http://www.fileden.com/files/2009/8/24/2553584// Zonda_F_Roadster.flv" />
</object>

data contient l'information d'un objet Flash : data="dewtube.swf"
C'est la balise param qui contient l'url : <param name="movie" value="swf/dewtube.swf" />
Avec flashvars : <param name="flashvars" value="movie=video/video.flv&autoplay=1&autoreplay=0"

Vous remarquerez qu'ainsi le script est quand même fonctionnelle.
En un mot il est inutile de marquer : data="swf/dewtube.swf"
Inutile aussi d'écrire : data="swf/dewtube.swf&autoplay=1&autoreplay=0"

++
Modifié par zardoz (24 Nov 2010 - 19:06)
Bonsoir à tous,
Merci Zardoz. J'ai essayé ta page : Elle est toute blanche avec un bouton vert en haut à gauche. Quand je clique dessus, le chargement se fait en une dizaine de secondes. J'entends bien la musique mais je ne vois aucune image. Est-ce que ça viendrait de mon navigateur ?
Merci Tony Monast. Je pense que j'ai bien uploadé les fichiers nécessaires. Je fais des essais car notre association a en projet la création d'un site pour le centre de loisirs. J'ai donc mis une page sur mon propre site qui n'a évidemment rien à voir. Voici l'adresse de cette page :
http://fiches-math-college.pagesperso-orange.fr/Contact/Essai.htm
Hello

re-télécharge le zip parce que je me suis tromper de fichier et j'ai refais le zip
J'ai revérifier le new-zip et il est opérationnelle chez moi et sur mon serveur

++
Modifié par zardoz (23 Nov 2010 - 19:15)
Finalement j'ai résolu mon problème en utilisant tout simplement Flash et non plus Dewtube.
Modérateur
Ça devait être simplement un problème de chemin vers les fichiers, car dans la page d'essai que tu avais mis en ligne, lorsque je tentais d'accéder directement au fichier flv, ça me retournait une erreur 404 (document introuvable). Sinon, c'est que l'hébergeur n'autorise pas le type de fichier flv.
Allo

C'est bien.
C'est ce que je fait moi aussi, je fais mes propres Flash. Je n'utilise pas les produits tout fait.

Mais ce n'est pas donner à tous de faire Flash. Question logiciel.
Donc on fait de notre mieux pour répondre aux autres. Quoiqu'il en soit j'ai quand même tester les produits de Dew et je n'éprouve aucune difficulté à l'utilisation, et ce peut importe le produits. Les dewplayer's étant les plus complet en terme d'utilisation.

Le faible de dewtube c'est qu'il ne charge qu'une cible. Malheureusement.

Mon Lecteur perso cible autant de vidéo que je le désire, en fait la lecture automatique ou manuelle. Un pointeur se déplace dans le fichier XML, que celui-ci soit en mode automatique ou manuelle. Celui-ci n'exige aucun js, aucun param de type « flashvars » dans la balise object.

Aucun script du genre : &faitceci&faitcela. Ni aucun : . . . ?xml=xml/cibleurVideo.xml

On lance la vidéo et on look les resultats comme bon nous semble. On avance, on recule, on pause, on stop, on quitte, bref on s'amuse.

Dans l'état des choses on peut très bien offrir un contrôle utilisateur sur des choix genre : vidéo urbaine, vidéo de campagne, de sport, d'art, de news, d'humour etc.. Bref partionné par type, ou par genre, offrir des choix. En chargant le fichier XML du sujet à visualiser, choisi par l'utilisateur etc.

++
Modifié par zardoz (26 Nov 2010 - 17:09)