Bonjour à tous,

Alors je débute dans la conception de sites et je voudrais savoir qu'elle était la solution la plus optimisée pour ce que je veux faire :

Je souhaite réaliser un site assez simple qui présentera un produit par page sous la forme Photo + texte + miniatures

Une page avec un slide galerie photo

Un formulaire de contact

Le site devra être modifiable par un ami qui n'y connais rien via une interface d'administration afin d'ajouter des produits.

Le menu sera en Jquery avec catégories et sous catégories.

Voila la tronche du site : upload/34276-sample.jpg

En sachant ça, que je maîtrise HTML/CSS et j'ai de bonnes notions de PHP, dois-je m'orienter vers un CMS ou serait-il plus simple et rapide de coder moi même en partant de zero ?

merci d'avance,

Kaleidoscope.
Modifié par Kaleidoscope (19 Nov 2010 - 12:22)
Bonjour,

Je déplace ton sujet, car il n'y est absolument pas question de CSS.

Le choix d'un CMS ou d'un codage "from scratch" ne dépends pas du design que l'on souhaite obtenir, mais des possibilités que devra offrir le site (et des compétences du développeur).

Dans ton cas je dirais qu'utiliser un CMS existant serait plus simple : de bonnes notions de php ne sont pas suffisantes pour coder une interface d'administration sûre. Accessoirement, les fonctionnalités que tu souhaites sont la base de nombreux CMS du marché.
Salut,

"Simple et rapide", tout est relatif...si tu connais déjà un CMS, c'est clair que c'est plus rapide et plus simple de monter ton site avec, mais si tu n'en connais pas...il faut d'abord l'apprendre, ce qui peut être plus long...

Après si tu dit que ton site doit être modifiable par une personne qui ni connaît rien, alors là je te propose d'utiliser un CMS, si tu fais "tout à la main", tu devra codé une interface d'administration...et ça c'est vraiment long et chiant...à moins d'utiliser une framework, mais la aussi, il faut d'abord apprendre à te servir du framework...

Pour ton site, je te conseille d'utiliser CMS Made Simple, qui comme son nom l'indique est assez simple à comprendre comment il fonctionne Smiley smile
Modifié par Blogger (19 Nov 2010 - 13:23)