Bonjour,
Je sais que pour utiliser un code javascript, il est préférable de connaître le javascript.
Mais je suis débutante, et mon petit cerveau refuse d'aller au delà de l'html-css de base. J'ai pourtant compulsé les cours de JS, mais rien à faire, ça passe pas.
Donc je me débrouille en reprenant des codes déjà fait.
Concernant ce code qui permet de créer une galerie photo, je le comprends à peu près, et je l'ai utilisé en le simplifiant selon mes besoins : ça marche.
Ma question maintenant est : peut-on utiliser ce même code pour créer PLUSIEURS GALERIES sur la même page web.
J'ai essayé mais en vain --- en nommant mes galeries "galerie1", "galerie2", "galerie3",... et en créant des fonctions pour chaque galerie : function displayPics1(), function displayPics2()
Si une galerie marche, l'autre ne marche pas et l'image s'affiche en plein sur une nouvelle page.
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un moyen simple de faire cela ?
Si c'est compliqué, je laisse tomber. Je chercherai d'autres façons de faire.
voici la page sur laquelle je travaille en ce moment :
http://www.iavi-voyageinterieur.net/expo-virtuelle-EN-COURS.html
Je n'ai mis que 2 galeries mais j'aimerais en mettre plus. Ici seule la 2e fonctionne.
Est-ce qu'il faut sortir les variables de la fonction pour les mettre en variable globales ? dans ce cas je ne sais pas comment faire.
MERCI par avance de votre aide.
============VOICI MON CODE (j'ai laissé les commentaires pour m'y retrouver
============
Je sais que pour utiliser un code javascript, il est préférable de connaître le javascript.
Mais je suis débutante, et mon petit cerveau refuse d'aller au delà de l'html-css de base. J'ai pourtant compulsé les cours de JS, mais rien à faire, ça passe pas.
Donc je me débrouille en reprenant des codes déjà fait.
Concernant ce code qui permet de créer une galerie photo, je le comprends à peu près, et je l'ai utilisé en le simplifiant selon mes besoins : ça marche.