Bonjour,

J'ai lu le tutoriel sur la balise video du HTML5.
Je voudrais m'en servir pour un site test et voir ce que ça donne.
Pour le moment, c'est pas très bon Smiley decu
Sous chrome j'ai une image qui fige sur toutes mes vidéo au bout de 5/6 secondes, voir 10 secondes (dépend des vidéos), par contre le son continue.
Sous firefox, aucune lecture des vidéos possible...

Qu'ais-je fais de mal ?
J'ai un fichier .htaccess :
AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm


et mon fichier index:
<!DOCTYPE html> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> 
<head> 
<meta charset="utf-8" /> 
<title>Test</title> 
<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css"/>
</head> 
<body>
<nav>
<a href="">Accueil</a><br/>
<a href="">Vid&eacute;o</a>
</nav>
<div id="content">
<video width="400" height="222" controls="controls"> 
    <source src="./videos/MOV00397.mp4" type="video/mp4" /> 
    <source src="./videos/MOV00397.ogv" type="video/ogg" /> 
     <p>Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni flash d'installé sur Internet Explorer... suivez les liens ci-dessous pour télécharger les vidéos.</p> 
    </object> 
</video> 
</div>

</body> 
</html> 


note que la vidéo est en .ogv et que l'encodage est en OGG, mais il me semble que c'est normal n'est-ce pas ?
Est-ce possible que cela vienne du serveur ? (c'est en local)
Ais-je manqué quelque chose ?

Merci de votre aide si vous avez déjà travaillé avec ça.

Cordialement,
Bonjour

J'ai à peu près le même code que toi et ça marche sous Chrome et Firefox en local (wamp).
J'ai mis aussi le format webm, sinon tu as une fermeture de balise </object> mais pas de balise d'ouverture...
Hum, peu être un bug d'encodage, j'ai utilisé le logiciel recommandé dans le tutoriel : Miro.
J'ai réessayé d'encoder la première vidéo et ça à l'air de marcher.

Le logiciel ne fonctionne pas pour les formats Webm, peut-être une chance qu'il soit mal installé ou qu'il fonctionne mal sous Seven 64bit ?

Pour la balise, c'était une erreur de copie, je l'ai enlevé pour simplifié le code.
Oui, peut être un problème d'encodage
Copie d'un bout de discussion que j'ai eu avec lightcode (dans le concours)
"...Mon problème avec la vidéo, c'est de trouver les logiciels, celui qui revient souvent c'est Miro Encoder, mais les vidéos ne fonctionnaient pas, sur Chrome, la lecture ne démarre pas. Pour les formats, j'ai fait :
- WMV -> MP4 avec Handbrake
- MP4 -> OGV avec une extension de Firefox
- OVG -> WebM avec Miro et ça a marché..."

Moi, je me suis servie de Miro et ça a bien marché (je suis parti d'un .flv) sous Vista, sous Seven, je ne sais pas
En effet ça à bien l'air d'être ça. j'ai utilisé Firefogg pour encodé en OGV et WebM depuis un format MP4. maintenant les vidéos fonctionnent sur opera, chrome et ff.

Je suppose donc que c'était bien Miro encoder qui déconnait...

Il y a une façon facile de transformer une vidéo en flash (.flv) ? Peut-être avec flash CS3/4/5 ? , je n'ai jamais utilisé :s
Dans tous les cas c'est long de tout encodé. vivement un petit utilitaire capable de tout faire en une seule fois.

Désolé pour le post, finalement ça n'avait rien à voir avec le langage web Smiley smile