Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines maintenant, je parcours le web grace a mon (notre Smiley cligne ) ami google afin de trouver les solutions pour la création de mon site internet...ou plutot de mon one page portfolio smooth scrollable
Mes pérégrinations m ont souvent conduit ici en ce qui concerne le web francophone....c donc naturelement que je me permet de vous exposer mon probleme...

Je suis photographe, et je veux presenter mon travail...il est clair que un cms serai la solution la plus efficase pour un debutant en web creation comme moi....j ai trouvé des themes et template premium qui pourrais faire l affaire...cependant on ne peut pas dire que cela soit tres innovent....je veux sortir du lot des portfolios amateur qui de pars leur qualité m oblige inover quelque peu

Ma question est la suivante: je cherche une méthodologie via un cms pour créer mon site sous cette forme:
http://www.meca-graphics.co.uk/#home
Le concept big background me permetterai de posé une photo a moi et le mode de navigation smooth scrolling de decouvrir cette image au fur et a mesure...

Concretement, cela ressemble beaucoup a ce que je veux: une seul page divisé verticalement en section correspondant a des menus: HOME, CONTACT, PORTFOLIO, ABOUT

J ai fais des dizaines (bien plus) de recherche pour trouvé un theme ou template pour wp ou joomla qui pourais me servir de base a la creation de ce concept....sinon je devrais convertir un psd en theme ce qui ne serai pas evident....
Pour contre, j ai trouvé pas mal de template dit "free css" qui pourai m etre tres utile:

http://chocotemplates.com/preview/portfolio/seven-seas/

Mais je ne sais ni comment modifier ce theme pour mes besoins (garder le squelette, menu, galerie, contact)....est mettre un cliché a moi en guise de fond......ni integré, un des rares theme qui correspond a ce que je veut, a un cms qui me permetterai d uploader mes nouveaus travaux facilement dans les differentes categorie de mon porfolio....