Bonjour,

Cette question a été posée dans le forum il y a quelque temps déjà (deux ans).
Je me demande si avec HTML5 ou JQuery il y a de nouvelles possibilités de pouvoir mettre un bloc ou une ligne de texte en diagonale...

Toujours pas possible ? Smiley rolleyes
merci
Modifié par miltonis (24 Aug 2010 - 17:54)
Yep, merci pour le lien, je connaissais l'article mais ce petit bout m'avait échappé...

Je l'ai testé et ça déforme (pixellise) le texte, donc ce n'est pas une solution qui convient (pour du texte en tout cas)

ça me donne une idée : Je vais tester la solution Cufon, et la coupler avec ces attributs CSS3. Vu que le texte est généré en JS, ça marchera pitet' !
Je reviens pour donner suite,
en attendant, si vous avez d'autres idées... Smiley smile
Modifié par miltonis (24 Aug 2010 - 17:22)
Bon, ça fonctionne !
D'abord, j'applique la méthode de transformation de texte avec Cufon, puis j'attribue à l'élément le "rotate" avec le CSS.

Par contre, je me demande à quel point est-ce référençable... Vu l'utilisation que je compte en faire ça n'a pas d'importance pour moi. Mais si vous comptez utiliser cette astuce, renseignez-vous bien sur le sujet, il y a un post sur le sujet dans ce forum je crois.

A++ Smiley smile
Modérateur
Valhalla, j'avais vu cet article, mais d'après la documentation de Microsoft, ça se limite à des angles de 90 degrés.
Pour moi ça fonctionne avec IETester, par contre je n'ai pas essayé avec + de 90° Smiley murf
Pour en être sur, le mieux c'est d'essayer (et de revenir donner ses impressions pour que tout le monde en profite !)

A++
Salut,

Pour la rotation sur ie on peux utilisé Matrix au lieu de BasicImage. Ce qui peut donner un truc comme ça :
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Matrix(
	sizingMethod='auto expand',
	M11=0.966,
	M12=-0.2588,
	M21=0.2588,
	M22=0.966
);

Dans mes souvenirs l'angle est de ~10°. Mais faut prendre ça calculatrice et s'amuser avec les sinus et cosinus Smiley ohwell . Faut chercher dans la document de Microsoft pour les explications.