? qu'est ce que tu n'a pas compris ?
ce que je disais a heyoan ?
en gros dans le 1er exemple en php , je compare un string et un entier , ce qui n'est pas forcement tres prudent , il vaudrait mieu faire soit comme il l'a marqué avec
intval(date('H')) >= 16 pour dire que l'on transforme le retour de date('H') qui est un string en entier et qu on le compare à l'entier 16
soit date('H') >="16" pour faire de la comparaison de string , mais pour bon c plus logique de comparé des entiers que des strings dans le cas present ... donc la 1er solution avec le intval ( on peux faire des opérations sur les entiers ( additions par exemple pour gérer l'heure d'été ou d'hiver je sais pas je dis ca au pif .. ) )
ensuite j avais mis date('H:i:s') mais tu n'a sans doute besoin que de l'heure par des minutes et des secondes ... du coup en effet date('H') est suffisant dans ton cas a priori
et j'ai préféré une structure if else qui est plus facile a adapté pour faire plus que 2 cas que ca solution avec le ? pour faire le if else
en gros une solution plus propre ( meme si ca fonctionnais des le debut ) serait
// on ne stock pas l'heure dans une variable car on ne s'en sert pas
if(intval(date('H'))>=16) // on caste le string retourné par date() en entier pour le comparé a un entier
{
echo "plus de 16heures " ; // on n'affiche pas l'heure courante .. ca avais pas d'interet ^^
}
else echo "moins de 16 h "; // ici non plus
et donc a la place de faire un echo plus ou moins de 16 h tu fera un echo du css que tu a besoin selon l'heure
j ai mis en commentaire ce qui change
Modifié par mathieu1004 (08 Jul 2010 - 16:59)