| Auteur | |
|---|---|
| brudao | # 19 Mar 2010 - 10:47:14 |
| 5 Posts |
Bonjour, je suis a première utilisation qui est synonyme de problème. en effet, j'ai un petit souci avec mes balises <li>, j'attribue une taille (largeur) aux balises mais ça n'applique pas. les balises prennent la largeur occupé uniquement par le texte et non la largeur fixé. ce problème survient sur firefox mais pas sur ie. voici le code css Merci Modifié par brudao (19 Mar 2010 - 12:03) |
| Corinne S. | # 19 Mar 2010 - 11:03:52 |
| Modérateur 2502 Posts |
Bonjour et bienvenu sur le forum, Le problème que tu rencontres est simplement dû à la présence du display: inline; qui donne à un élément un affichage de type en-ligne (et qui occupe donc seulement l'espace de son contenu). Par contre en jetant un oeil à ton code, je dirais qu'on peut faire plus simple : <ul id="zoneMenuNews"> #zoneMenuNews { Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. |
| Yvan L. | # 19 Mar 2010 - 11:06:00 |
| 428 Posts |
Salut, si tu veux spécifier une largeur fixe aux éléments de la liste, tu devrais plutôt utiliser : Edit : Pris de vitesse Modifié par Yvan L. (19 Mar 2010 - 11:07) buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it |
| Corinne S. | # 19 Mar 2010 - 11:06:58 |
| Modérateur 2502 Posts |
Enfin, il me semble qu'une petite révision des bases ne serait pas superflue. Voici donc un peu de lecture : - Comprendre la structure HTML et le rendu CSS des balises : bloc et en-ligne - Initiation au positionnement en CSS - Initiation au positionnement CSS (partie 2) Modifié par Corinne S. (19 Mar 2010 - 11:12) Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. |
| brudao | # 19 Mar 2010 - 11:50:14 |
| 5 Posts |
waouh que vous êtes formidable. les 2 solutions marche. et celle de Corinne S. allège en plus mon code. merci énormément! je me lance dans la lecture pour mieux comprendre et moins vous embeter |
| Heyoan | # 19 Mar 2010 - 11:52:47 |
| Modérateur 8101 Posts |
Salut, si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. |