| Auteur | |
|---|---|
| picselit | # 18 Mar 2010 - 04:45:00 |
| 4 Posts |
Bonjour, Avant tout je tiens à remercier le site alsacréations qui est vraiment une mine de connaissances. Mon problème est le suivant. J'ai crée une page web (en cours de construction) pour mon site ( http://www.picselit.com ) et je souhaite mettre en place un formulaire de contact PHP avec les rubriques suivantes: - Nom -Compagnie - message J'ai crée le script php me permettant de récupérer les informations que l'utilisateur validera mais le soucis est que je souhaiterais que les champs soit pré rempli à la première requête et/ou si l'utilisateur laisse le champ vide. Sachant que le champ value de mon formulaire contient: J'ai du mal a analyser mon problème étant débutant donc si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été le plus claire possible. Modifié par picselit (18 Mar 2010 - 15:43) Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |
| agui | # 18 Mar 2010 - 09:55:48 |
| 3 Posts |
Peux-tu être plus précis ? Tu souhaites afficher des valeurs par défaut (ex : "Votre E-mail" etc.) dans les champs du formulaire ? |
| picselit | # 18 Mar 2010 - 14:24:15 |
| 4 Posts |
Oui c'est exactement ca! Mais le soucis est que l'attibut value contient déjà un script php lui disant de récupérer la valeur que l'utilisateur a taper. Comment puis je réécrire mon script? Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |
| 6l20 | # 18 Mar 2010 - 14:51:15 |
Les kiwis...quand je veux ! Modérateur 2204 Posts |
Bonjour picselit, Avant toutes choses, je te conseille la lecture de cette astuce publiée par Florent V. : Comment utiliser l’élément label dans les formulaires ? Concernant ta demande et au regard du rendu de ton formulaire, voici un petit chose que j'ai croisé dernièrement et que tu devrais pouvoir adapter à ton besoin : Sliding labels Il existe d'autres manières de faire Cdt, Sylvain Modifié par 6l20 (18 Mar 2010 - 14:52) XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |
| picselit | # 18 Mar 2010 - 15:07:21 |
| 4 Posts |
Oki merci je vais regarder ces articles et vous donner un retour .Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |
| Heyoan | # 18 Mar 2010 - 15:16:56 |
| Modérateur 8101 Posts |
Salut,picselit a écrit :Ben je ne vois pas pourquoi tu modifierais cela : c'est quand même plus intéressant de réafficher les valeurs précédemment saisies que de faire "esthétique" non ? |
| Yvan L. | # 18 Mar 2010 - 15:29:19 |
| 428 Posts |
Salut,C'est ça? Pour améliorer tu peux utiliser les évenements onfocus et onblur sur le champ pour vider/rétablir automatiquement la valeur par défaut quand il prend/perd le focus. Modifié par Yvan L. (18 Mar 2010 - 15:33) buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it |
| picselit | # 18 Mar 2010 - 15:43:12 |
| 4 Posts |
Décidément je réfléchi pas. Merci Yvan L. C'est exactement ca. En plus j'ai utilisé le même principe pour vérifier si les données sont rempli, j'aurai du y penser. Merci 6l20 pour l'article sur les balise label .Encore merci c'est génial. Modifié par picselit (18 Mar 2010 - 15:55) Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |