| Auteur | |
|---|---|
| picselit | # 18 Mar 2010 - 04:45:00 |
| 4 Posts |
Bonjour, Avant tout je tiens à remercier le site alsacréations qui est vraiment une mine de connaissances. Mon problème est le suivant. J'ai crée une page web (en cours de construction) pour mon site ( http://www.picselit.com ) et je souhaite mettre en place un formulaire de contact PHP avec les rubriques suivantes: - Nom -Compagnie - message J'ai crée le script php me permettant de récupérer les informations que l'utilisateur validera mais le soucis est que je souhaiterais que les champs soit pré rempli à la première requête et/ou si l'utilisateur laisse le champ vide. Sachant que le champ value de mon formulaire contient: J'ai du mal a analyser mon problème étant débutant donc si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été le plus claire possible. Modifié par picselit (18 Mar 2010 - 15:43) Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |
| agui | # 18 Mar 2010 - 09:55:48 |
| 3 Posts |
Peux-tu être plus précis ? Tu souhaites afficher des valeurs par défaut (ex : "Votre E-mail" etc.) dans les champs du formulaire ? |
| picselit | # 18 Mar 2010 - 14:24:15 |
| 4 Posts |
Oui c'est exactement ca! Mais le soucis est que l'attibut value contient déjà un script php lui disant de récupérer la valeur que l'utilisateur a taper. Comment puis je réécrire mon script? Il n'y a rien inaccessible à celui qui veut vraiment ! |
| 6l20 | # 18 Mar 2010 - 14:51:15 |
Les kiwis...quand je veux ! Modérateur 2204 Posts |
Bonjour picselit, Avant toutes choses, je te conseille la lecture de cette astuce publiée par Florent V. : Comment utiliser l’élément label dans les formulaires ? Concernant ta demande et au regard du rendu de ton formulaire, voici un petit chose que j'ai croisé dernièrement et que tu devrais pouvoir adapter à ton besoin : Sliding labels Il existe d'autres manières de faire Cdt, Sylvain Modifié par 6l20 (18 Mar 2010 - 14:52) XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |