Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une super quiche en php/javascript etc...; mais bon ayant de vagues et lointaines notions en informatique j'ai quand même décidé de faire un site qui s'articule de cette façon :

Un menu à gauche avec les liens vers les différentes pages du site
A droite les pages appelées par le menu
(je sais c'est très original)

La seul petite subtilité est qu'un lecteur audio flash DOIT être présent en permanence sans être reload à chaque nouvelle page appelée, et donc j'ai besoin de pouvoir charger chaque nouvelle page dans mon cadre à droite sans recharger ma page principale (où se trouve mon lecteur audio et mon menu)

D'après de ce que j'ai compris, trois solutions :

-Soit des iframes ("ouaii mais c'est de la merde, trop nul les iframes !!!. A la place faut faire des pseudo-frames avec include")
-Soit des pseudo-frames donc : nouveau problème, cela recharge toute la page (et donc le lecteur flash compris)
-Soit en utilisant AJAx (XMLHttpRequest etc...), mais les fonctions du navigateurs next previous ne fonctionnent plus


Existe-il donc une solution à mon problème pour m'éviter d'utiliser des iframes ?

Par avance merci
Modifié par femtobug (06 Mar 2010 - 21:47)
Modérateur
Bonjour,

Une autre solution est d'utiliser un popup qui contiendrait le Player Flash.

Sinon, pour l'Ajax, je crois avoir vu qu'il était tout à fait possible de l'utiliser en conservant les fonctionnalités du navigateur, comme previous et next. Tu devrais faire quelques recherches à ce sujet.

Bon courage!
Re-bonjour,

Merci pour cette réponse.

Effectivement le pop-up me permettrait d'avoir mon lecteur audio toujours ouvert, néanmoins j'aimerai éviter cette solution uniquement pour des raisons esthétiques (oui je trouve pas ça très "glamour" d'avoir un pop-up ouvert en permanence). J'ai peur aussi que son utilisation devienne un peu pénible s'il n'est pas integré au site.

Sinon, pour l'Ajax, je vais chercher plus profondément, je vous tiens au courant

Merci encore
A plus tard
Modifié par femtobug (07 Mar 2010 - 11:15)
Plop,

Personnellement j'ai mis mon lecteur flash dans une frame totalement a part du site (Oui je sais, beaucoup n'aime pas les frames).
Mon lecteur flash lit les mp3 d'un coté, l'utilisateur se balade sur le site pendant ce temps.
Et l'utilisateur peut au besoin changer le morceau du lecteur flash depuis la frame où il navigue via Javascript.
Bonjour,

Apparemment pour garder la navigation avec Ajax il faut chercher du côté des plugins jquery, avec "jquery.address" (il y en a d'autres comme "jquery history plugin"). Etant toujours aussi mauvais en javascript, j'essaie pour l'instant de décrypter les tutoriels existants à ce propos. Si je m'en sors je vous tiendrais au courant.


a+
PS: si quelqu'un connait un tutoriel complet et bien expliqué à ce propos je suis preneur.