Bonjour, Smiley cligne
j'ai réalisé un petit dictionnaire de la marine, tout simple, en html.
Je veux ouvrir une petite image qui correspond à un mot du dico, et j'utilise ce code
qui fonctionne avec un lien texte.
Ex:
<p class="Style1"><A HREF="#"onClick="window.open('vignettes170x128/etrave.gif','top','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=150, left=500, top=500');return(false)">Abaca</A>

Abaca, est le lien à cliquer pour ouvrir 'vignettes170x128/etrave.gif'
L' image s'affiche bien par dessus ma page mais dans une fenêtre qui n'est pas esthétique,et qui est inutile, si ce n'est qu'elle comporte on bouton de fermeture.
Qui peut m'aider en m'indiquant la façon de modifier mon code pour que l'image apparaisse
comme une bulle, en quelque sorte, et reste au premier plan. Je rajouterai un code de fermeture.
Merci de votre attention
Papalima91
upload/27218-etrave.gif
Bonjour,

Tu peux orienter tes recherche vers le système de "lightbox" qui semble correspondre à ce que tu souhaites faire.

Bonsoir,
je ne connaissais pas la lightbox et je dois dire que les visuels sont supers. j'en suis loin !

Mon petit dico de la marine n'est que du texte comme un vieux Larousse et je souhaite que le lecteur visualise les définitions lorsqu'il le souhaitera.
On peut le voir dans l'état actuel ici :

http://www.air-mer-loisirs.com/dictionnairemarine.htm

merci d'avoir répondu,je n'ai eu qu'une seule réponse.

je vais continuer à chercher

A+ Smiley cligne