Bonjours à tous,
j'ai une question assez bête mais j'ai réalisé mon site portfolio et j'aurais aimé savoir ce qui est le mieux au niveau ergonomie et surtout ce que les gens apprécie le plus.

Dans ma section "Travaux" j'ai une description assez courte des différents travaux.
Et quand l'utilisateur clique sur le titre il doit accéder au travail.
J'utilise une shadow box pour tout ce qui n'est pas site internet.

3 solutions s'offrent à moi (le problème concerne seulement les sites):
-Le site s'ouvre dans un nouvelle page (pop-up)
-Le site s'ouvre dans la shadow box et est navigable à travers celle-ci.
-Le site s'ouvre sur le même page et l'utilisateur doit revenir en arrière pour pouvoir continuer sa visite.

Je vous met le lien (les images en page d'accueil ne sont pas les finales)

http://www.donchofolio.be

Merci pour vos futures conseils.

Cordialement Greg.
doncho a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai une question assez bête mais j'ai réalisé mon site portfolio et j'aurais aimé savoir ce qui est le mieux au niveau ergonomie et surtout ce que les gens apprécie le plus.

Dans ma section "Travaux" j'ai une description assez courte des différents travaux.
Et quand l'utilisateur clique sur le titre il doit accéder au travail.
J'utilise une shadow box pour tout ce qui n'est pas site internet.

3 solutions s'offrent à moi (le problème concerne seulement les sites):
-Le site s'ouvre dans un nouvelle page (pop-up)
-Le site s'ouvre dans la shadow box et est navigable à travers celle-ci.
-Le site s'ouvre sur le même page et l'utilisateur doit revenir en arrière pour pouvoir continuer sa visite.

Je vous met le lien (les images en page d'accueil ne sont pas les finales)

http://www.donchofolio.be

Merci pour vos futures conseils.

Cordialement Greg.


Un petit up... Car 94 vues et personne n'a un avis sur le sujet ? Smiley ohwell
Salut,

doncho a écrit :
Le site s'ouvre dans un nouvelle page (pop-up)

Personnellement je n'aime pas quand une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet s'ouvre car on se dirige dessus (j'empêche d'ailleurs tous les navigateur de le faire, même si ça ne marche pas toujours... Smiley ohwell ).

doncho a écrit :
Le site s'ouvre dans la shadow box et est navigable à travers celle-ci.

Pourquoi pas mais si cela empêche l'ouverture d'un nouvel onglet : non.
Ce n'est pas en contradiction avec ce qui est dit plus haut car même si l'onglet s'ouvre je ne change pas de page et peut donc ouvrir tous les sites dans des nouveaux onglets et continuer de visiter la page.
Également ajouter un lien dans la shadow box pour faire comme avec la solution 3.

doncho a écrit :
Le site s'ouvre sur le même page et l'utilisateur doit revenir en arrière pour pouvoir continuer sa visite.

Ce qui permet d'ouvrir le site en arrière plan et de lire la description (s'il y en a une) en attendant la fin du chargement.
Et dire que le site s'ouvre sur la même page. (je me pose toujours la question Smiley lol ).


solution 2 et 3 monsieur Smiley smile .
Pour l'instant, le premier exemple s'ouvre dans la même fenêtre alors que les deux autres s'ouvrent dans un pop-up. Je suppose que ça n'est pas voulu ?