Bonjour !

Je suis un utilisateur occasionnel de la programmation de pages web, et l'utilisation de feuilles de style pour gérer l'ensemble des pages est assez nouveau pour moi.
Je suis sur la mise en place d'un site basé sur OSDATE, un open source utilisant justement des CSS.
Si quelqu'un a des connaissances spécifiques a ce logiciel, j'aimerais bien un peu d'aide !!!

Merci !
Modifié par batman93 (03 Jan 2010 - 16:36)
Je suis en pleine création de site de rencontre avec pour base osdate le travailles est trés avancé je travailles pour d'autres personnes donc le projet n'étant pas encore en ligne je ne peux pas donner de lien mais si besoin d'aide ou questions diverses je peux peut être vous aider.
bonjour !!!
merci pour ton message
je dégrossis tous les jours un peu plus OsDate mais plu sj'avance plus je butte sur des trucs ...
On essaie de communiquer par mail : b a t m a n 93 @@@gémelle.comme
lol
A bientot !
(mon site est en ligne je te le donne par mail - comment tu fais pour mettre au point ton site si tu n'est pas sur un serveur ?? as tu sur ton pc un interpreteur php ?)
A+++
happysoft a écrit :
Je suis en pleine création de site de rencontre avec pour base osdate le travailles est trés avancé je travailles pour d'autres personnes donc le projet n'étant pas encore en ligne je ne peux pas donner de lien mais si besoin d'aide ou questions diverses je peux peut être vous aider.



Bonjour a tous,

Ouf, enfin un ( le seul peut-être ? ) forum ou l'on parle d'osdate en français ( l'anglais et moi ça fait 2 ).

Je découvre osdate depuis peu et je rencontre quelques problèmes :
Je suis a la base développeur sous 4D et mes connaissances en php sont trés, trés limitées.

Gestion des Sections :
Si l'on change l'ordre des sections, dans l'interface utilisateur tout se mélange...
Les questions ne sont plus en rapport avec la section.
L'ordre des sections a bien changée mais les questions rattachées ne suivent pas.

Advanced Compatibility Questionnaire :
J'arrive a créer des sections mais impossible d'ajouter des questions...

phpBB3 :
Installation sans problèmes mais lorsque je me connecte depuis l'interface osdate, je doit me reconnecter sur phpbb3; il doit manquer le lien entre le user osdate et le user phpbb3... je sèche.

Bon, voilà pour le moment

Merci par avance pour toutes vos contributions.

cordialement,

Environnement de travail :
Mac OS X 10.5.8
MAMP 1.8.4
Bonjour,

Je test actuellement osdate,

j'aimerais savoir pour qu'elles raisons vous avez choisi osdate plutôt qu'un autre ( dolphin elgg ...)

Est-ce que vous avez des liens vers des sites "pros" qui utilisent osdate en production...

cordialement,
salut,
j'ai choisi osdate parce qu'il me semblait puissant, complet.
Il est assez peu malléable et je me prend la tête avec les templates, mais ca avance. Il faut dire que sans une bonne connaissance de htlm ou de php c'est cause perdue !
Mais il y a moyen d'en tirer quelque chose !
Le tout est de trouver ce que fait chaque template (fichier tpl) qui en fait ne sont que des bouts de code PHP et html qui viennent se mettre bout a bout pour former la page.
Il faut aussi bien connaitre les css !
Bonjour,

Je suis, a cause des problèmes rencontrés ( mauvaise manip ou bug ), un peu déçu.

Je travail avant tout sur le fond ( les fonctionnalités de l'outil ) le reste, c'est de la cosmétique je verrais plus tard.

Pour les css, il existe des bons tutoriels sur la toile.

cordialement,
Bonjour,

Est-ce que vous l'avez en FR Os-Date ? Parce que je suis en train de le traduire entièrement mais franchement, c'est pas de la tarte.
Bonjour,


je me mets sur osdate. j'installe la version version 2.5.4

l'installation s'est bien passée. je me débrouille en anglais mais j'avoue que si quelqu'un à avancé un peu la traduction, il serait peut etre interessant de la mettre en ligne.

cela dit, je ne sais pas encore s'il s'agit d'un fichier FR à ajouter.

je n'hésiterai pas moi meme à mettre me fichier trad dès que j'aurai avancé.

j'en suis à voir un peu le fonctionnement et je trouve un peu "curieux" la façon d'atteindre les questionnaires. il y a beaucoup de clics.

est il possible de faire en sorte que le membre inscrit crée son propre questionnaire ?

je débute avec ce cms et s'il me correspond c'est avec plaisir que je partagerai mes expériences Smiley smile

à bientot j'espère

chris
Bonjour chris99 Pourait tu me dire quel logiciel tu utilise pour travailler hors connection ( en local quoi !!! ) wamp ? xampp ? si oui pourait tu me dire les versions que tu utilise sa serait vachement simpas merci Smiley biggrin
bonjour stanious,

je ne travaille qu'en ligne directement. pas en local.

sur o.V.H.

avez vous avancé avec osdate ou etes vous passé sur autre chose ?

je connais bien mieux joomla mais le module "rencontre" est payant, et je veux bien payer moi mais seulement si je suis sure d'utiliser le truc entièrement...

c'est pourquoi je sohaite tester osdate. coté forum et soutien c'est assez difficile de trouver...

avez vous des éléments ?

ce que vous expliquez ne m'engage pas beaucoup Smiley rolleyes

quelle version utilisez vous ?

chris Smiley rolleyes
Je termine la mise en place d'un site à partir de osdate, je n'ai qu'un souci : l'ajout de 4 div pour l'incrustation de 4 images (deux de chaque cote du site).
Je n'y arrive pas, j'ai l'impression que les css ne répondent pas seulement de default.css du template choisi...

Merci de votre aide...