Bonjour,
Comme vous vous en doutez à la lecture du titre, ma question pose sur le référencement!

En fait je possède un hébergement "perso" chez OVH avec un nom de domaine (prenons: www.mondomaine.org)
Je possède également un nom de domaine (www.laredirection.org) que j'ai fait rediriger vers www.mondomaine.org. Cette redirection est invisible, c'est à dire que l'URL ne change pas et que ma page s'affiche avec une frame.
Code de la page www.laredirection.org :

<html>
        <head>
                <title>http://www.laredirection.org</title>
                <meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
                <meta name="url" content="www.mondomaine.org">
                <meta name="robots" content="all">
        </head>
        <frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>

                <frame name="ORT" src="http://www.mondomaine.org">
                <frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
                <noframes>
                        <body><a href="http://www.mondomaine.org">Click here</a><hr></body>
                </noframes>
        </frameset>
</html> 


Comme vous pouvez le voir, j'ai l'impression que les règles du référencement ne sont pas très pertinentes...

J'aurais donc aimé savoir si les robots sont capable de référencer www.laredirection.org selon le contenu de www.mondomaine.org ou selon le simple code ci-dessus.
Dans ce dernier cas comment faire pour que www.laredirection.org soit aussi bien référencé que www.mondomaine.org? (voir mieux car le nom de domaine est plus explicite)
Si je fais une redirection visible, c'est à dire que mon URL change en www.mondomaine.org est ce que ma redirection sera toujours référencé?

Merci
Modifié par dutom007 (05 Dec 2009 - 14:08)
Si le domaine -www.laredirection.org est redirigé de façon permanente (redirection 301) vers -www.mondomaine.org, les robots des moteurs de recherche n'indexeront pas -www.laredirection.org. En revanche, si -www.laredirection.org est redirigé de façon temporaire vers -www.mondomaine.org (redirection 302) ou si aucune redirection n'est effectuée côté serveur, alors les robots des moteurs de recherche indexeront -www.laredirection.org et tu risques de t'exposer à des sanctions liées à la duplication de contenu.

Dans ton cas, la redirection est invisible, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune redirection (le serveur retournant le code HTTP 200). Pour y remédier, supprime ta page avec des cadres (soit dit en passant, même si tu renseignes correctement l'élément noframes, l'utilisation d'un jeu de cadres n'est pas idéale pour le référencement, voire l'accessibilité) et place un fichier .htaccess contenant la règle de réécriture suivante :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mondomaine\.org [NC]
RewriteRule (.*)  http://www.mondomaine.org/$1  [QSA,R=301,L]

Cette règle signifie que, si l'hôte n'est pas -www.mondomaine.org, alors on redirige de façon permanente (R=301) l'URL initialement saisie vers l'URL ayant pour hôte -www.mondomaine.org, en tenant compte de ce qui peut être saisi après le nom d'hôte (d'où l'expression rationnelle .* à laquelle fait écho $1, ainsi que le drapeau QSA, qui permet de tenir compte des paramètres d'URL).

Si jamais ce fichier .htaccess ne fonctionne pas ou que la configuration d'Apache (aussi minime soit-elle) te tracasse, tu peux remplacer tout ton code HTML avec les cadres par le code PHP suivant :
<?php
// Envoi du code HTTP 301 (pour la redirection permanente)
header ('Status: 301 Redirect Permanent', false, 301);
// Envoi de l'en-tête indiquant l'URL vers laquelle on doit être redirigé
header ('Location:  http://www.mondomaine.org/');
 
// On termine l'exécution du script
exit;
?>

(les tirets avant les noms de domaine sont là pour éviter la génération automatique de liens)
Merci pour ta réponse.

Si je pratique l'une ou l'autre des solutions ma redirection sera t elle référencée? Si j'ai bien compris la version php, étant une redirection 301, ne permettra pas le référencement de l'adresse...

Car c'est le nom de domaine qui fait la redirection qui est important (car elle contient les mots clefs utiles...).

Merci pour ton attention!
Lorsque l'URL A est redirigée de façon permanente vers l'URL B (redirection 301 de A vers B), les moteurs de recherche interprètent la chose comme suit : A n'existe plus et est remplacée par B, qui doit bénéficier de ce dont A a pu jouir (notamment, les éventuels liens retour). Autrement dit, -www.laredirection.org ne sera plus référencé au profit de -www.mondomaine.org.
Je comprends, le soucie c'est que j'ai acheté un nom de domaine exprès pour que celui-ci soit référencé...

Quelle solution adopté pour permettre cela?
Je précise que le nom de domaine correspondant à mon hébergement n'est pas de mon ressort...
Bonjour à tous,

Déterrage de topic (un peu), mais que j'estime nécessaire pour remercier Victor BRITO pour la très grande clarté de ses explications sur ce sujet, ça ne se trouve pas sur tous les forums, c'était un peu flou jusque là pour moi.

Merci donc et bonne journée à tous!
Bonjour,

Tu pourras remarque que le sujet sur lequel tu as posté est vieux de 2009 et que sa dernière réponse date de 2010 (et n'a d'ailleurs pas eu de réponse).

Il serait préférable de poster ton propre topic, plutôt que de noyer ta réponse ici.