Bonjour,

tout nouveau sur le forum et tout petit développeur, je viens chercher de l'aide à propos du tutoriel menu “accordéon” avec jQuery.
j'ai fait le tuto et le menu fonctionne bien.
sur la même page, j'ai des images gérées avec une slimbox, mais avec le script jQuery, la slimbox ne fonctionne plus.
les 2 sont incompatibles ? comment faire ?

j'ai mis un lien la page en question : http://www.graphiknow.com/maquettes/test/pro-portfolio2.html

merci d'avance !
Hello,

Rapidemment il est tard...

1 - Faire une recherche sur le forum (ou le web) sur la Déclaration de Type de Document ou "Doctype tronqué" et ses conséquences (la section Apprendre est très sympa également, tu y trouveras même des outils très pratiques Smiley cligne )
2 - La balise title est vide...sûrement un oubli ?
3 - Il doit effectivement y avoir un conflit entre les deux librairies utilisées (certainement sur l'appel de l'alias "$"...)
-> Utiliser la slimbox de jquery , ce qui résoudra ton problème de compatibilité...
-> Utiliser quelques lignes de code pour définir un alias différent pour écrire tes fonctions, le "phénomène" étant connu je te laisse faire une recherche (sur JQuery.noConflict() par exemple... Smiley cligne )

Au passage, "l'onglet Stand" n'a pas de sous-menu...il ne devrait donc pas porter la classe "toggleSubMenu", ni ne devrait contenir de liste non ordonnée vide...en l'état actuel des choses...
C'est un peu "dommage" cette utilisation de tableaux imbriqués à l'ancienne, là encore un petit tour dans la section Apprendre pourrait "t'ouvrir de nouveaux horizons" au besoin Smiley cligne
Visuellement, il est difficile de savoir que ton menu déroule, Thomas si je me souviens bien a pourtant traité du sujet de l'ergonomie dans son tutoriel...

Bon j'avais dit rapidemment alors je me sauve !

Cdt,
Sylvain
hello,

merci Sylvain pour tes différentes remarques.
alors oui, la page n'est pas définitive : il manque le titre et d'autres choses.
ma préocupation principale est de résoudre le problème/conflit entre les librairies.
donc, j'ai changé de slimbox pour en prendre une en jquery comme tu m'as dit Smiley cligne
pour l'onglet stand, j'avais pas encore mis de sous-menu, aujourd'hui c'est fait, c'était pas une erreur.

pour les tableaux imbriqués, je ne maitrise pas assez le css pour tout faire sans table et je suis plus graphiste que développeur, donc y a encore du chemin à faire pour que j'y arrive !

merci de ton aide Smiley smile

Thierry