Bonjour,

Dans le site que je suis en train de créer, il faudrait afficher une petite fenêtre d'un pdf, pour cela j'ai fait :
<iframe src="pdf/france2.pdf" width="200" height="200" align="right"></iframe>

Ensuite j'aimerai que quand on clique sur le pdf, ça en ouvre un autre, celui-ce sera plus descriptif que le précédent. J'ai donc fait :
<a href="pdf/carte_chateaux.pdf" title="Aperçu chateaux"><iframe....></iframe></a>

Malheureusement, ça ne prend que le contour du premier pdf.
(J'espère que je suis assez explicite Smiley langue )

Pour finir, j'aurai aimé que le 2ème pdf s'affiche à l'aide de lightbox (<a href="pdf/carte_chateaux.pdf" rel=lightbox....) mais ça met 2h à s'afficher (pdf trop gros ? 3,30Mo :s).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
KoinKoin Smiley smile
Ne pas oublier que toutes les configs ne peuvent pas ouvrir un PDF à l'écran autrement qu'en le téléchargeant et en l'ouvrant par Acrobat. D'autre part il convient d'afficher le poids des PDF à ouvrir : ne pas prévenir un internaute en RTC que 3,3 Mo l'attendent cachés dans l'ombre n'est pas spécialement sympa. Donc par exemple :
<a href="pdf/carte_chateaux.pdf" title="Aperçu chateaux">Document PDF [3.3 Mo]</a>
Bon j'ai réglé mon problème.
J'ai crée un gif a partir du 1er pdf, puis un jgp pour le second, méthode non prenage de tête et plus simple à faire Smiley langue .
Désolé pour ceux qui aurait commencé à chercher.
La prochaine fois, on tentera vaguement de faire un site accessible. Smiley smile

a écrit :
Ne pas oublier que toutes les configs ne peuvent pas ouvrir un PDF à l'écran autrement qu'en le téléchargeant et en l'ouvrant par Acrobat.

Il me semble que le seul moyen de l'ouvrir dans le navigateur est d'avoir le plugin Adobe Reader installé pour le navigateur utilisé. Ce qui n'est pas si courant que ça. Je n'ai pas trouvé de chiffres pour les parts de marché du plugin Adobe Reader, malheureusement.

Pour information:
- Sous OS X, Adobe Reader est rarement installé car l'application système Aperçu (Preview) s'occupe de l'affichage des PDF, hors-navigateur.
- Sous Linux, même topo mais avec cette fois Evince (Gnome) ou KPDF (KDE) pour la lecture, toujours hors-navigateur.