de plus j'ai vu que tu as repris mes H REFs, mailbox.php, tartenpion.php du début .....
Ce ne sont pas les H REF que j'utilise en fait !
Les hrefs sont AUSSI définis en tant que variable ,
ils correspondent à la page concernee par la thumbnail affichee avec ses copines,
Dans mon Panneau D'Affichage
On commence souvent par en dire un peu sur un nouveau sujet dans un FAUX RHUM, hihihi,
Puis SI on rencontre des gens serieux et motives par sa demande,
Ben on explique mieux les choses , au fur et a mesure on regle sa façon d'expliquer ses problemes, sur la façon de recevoir les infos et de les comprendre, de la part de ses interlocuteurs
SO,
tout ça pour dire, que je suis tres bavard, mais ça vous l'aviez deja remarqué
donc mon code PHP, est la premiere chose a comprendre,
pour y integrer les css,
L'adresse d'une Image + son h ref sont des VAR,
Donc il me faut trouver un chemin détourné
Si on fusionne les css + le html, on se retrouve avec quoi, :::::
2 Slides déclarés en tant qu elements d'une liste li dans un tableau de liste ul
J'ai reussi 50% du chemin en declarant les attributs css de mon 1ier Slide,
Dans ma ligne de code php, j'en ai donné une copie un peu plus haut dans la discussion
la premiere <li> c est facile elle peut se declarer dans le code php ou html
la deuxieme <li> elle est cree comme calque par les css, on tourne en rond,
puisque les css ne gerent pas les var....................................
Je pense que je vais tout simplement virer les li ......
Refaire ce principe de calques de slide, par une cascade de DIV, savamment déclaré et portant les attributs css des <li> et <ul>
1 DIC container, 3 DIV Hidden, dont 2 correspondront aux <li> en 500px X 200 px, ET 98 X 200 px
et puis il va falloir trifouiller le js , pour qu il sache qu il va manipuler des DIV et non plus des LI, quoi ... je vois que cette façon pour arriver au résultat, à moins que....d'ici quelques jours, une lumiere jaillisse dans nos esprits
En effet,.... CE PROBLEME est rencontré par TOUS CEUX qui veulent utiliser l'ensemble des fantastiques javascripts que nous offre gracieusement et abondamment la communauté du net, TOUS CEUX qui s'amusent avec ces scripts, se rtégalent, n'est ce pas, c simple on copie colle, on suit les instructions, et hop on se fait passer pour un codeur.......on se fait plaisir a tout le moins, et c'est bien aussi l'essentiel, lol
Mais dès que l'on code " réellement ", on met les mains dans le cambouis du code,
ENORMEMENt de gens se heurtent à ces Problèmes de Variables,
C'est meme l'attrait essentiel d'un effet visuel, en l'occurence, de pouvoir le retravailler et l integrer dans un contexte de donnees traitees par DBs, mixer ça avec un bout de PHP, ou d'AJAX, une pincee de DHTML, du SQL, un peu de flash aussi , c joli.......
CONCLUSION pour cette Nuit ::::

Laissons tomber l'impossible, et refaisons ce code en remplacant les <li> et <ul> par des DIV imbriques, on devrait arriver au meme resultat sans trop de difficultes
dans les jours qui viennent je vais m'atteler à cette approche et voir ce que ça peut donner
[/blue]
Bon Courage pour le Taff demain, et RE MERCI à Tous pour le Présent et l'avenir aussi