Que dire, certain site sont une véritable inspiration car ils sont pertinents (remarque d'autant plus logique quand je navigue sur Alsacréation, mes neurones sont en émulition)...

Trêve de démagogie, voilà ma question:

http://www.buydirectpc.om, remarquez l'effet FX Slide au centre au survole des différents liens "customize", "AMD Intel" etc... Je trouve cette forme de navigation inter page sympa fluide et léger !!!

Dans la source de la page on voit le script qui permet cet effet "FX slide de Mootools". Donc pour venir au fait:

Est ce que cet effet peut être traité autrement que par mootools?

Je sais la question porte en soi la réponse, pourquoi trouver une méthode quand il en existe déjà une!???

Bref c'est par curiosité.
Modifié par NerOptiK (25 Mar 2009 - 05:21)
C'est assez sympa en effet. J'imagine qu'avec JQuery ont doit pouvoir faire la même chose assez facilement.
Salut NerOptiK,

il y a une p'tite erreur dans ton lien. (la version corrigée). (et 1 site de plus en Joomla 1.5 Smiley smile )

Sinon c'est aussi faisable assez facilement avec scriptaculous, mais il me semble que Mootools est bien plus légé donc bon...

Sinon je confirme alsacreation je connais pas non plus Smiley smile .
Modifié par Mikerob (25 Mar 2009 - 09:09)
Ce qui me fait rire c'est l'animation en bas de page, dur-dur de choisir une config : on n'a même pas le temps de lire les 3 premières lignes qu'on passe à la suivante. Smiley confus Smiley lol
a écrit :
Est ce que cet effet peut être traité autrement que par mootools?

Oui. Pour la plupart des bibliothèques de fonctions JavaScript (jQuery, Prototype+Scriptaculous, YUI, Dojo, etc.): soit il y a ou plusieurs plugins (scripts) équivalents, soit tu peux le coder toi-même en exploitant les fonctions de la bibliothèque.

Bien sûr, tu peux aussi coder ce genre de chose en JavaScript sans exploiter de bibliothèque de fonctions. Mais c'est plus dur. Ou bien trouver un script existant qui permet de réaliser ce genre d'effet et qui n'est pas lié à une bibliothèque donnée.

Par contre niveau ergonomie:
- comme le signale Patidou, le défilement automatique en bas de page c'est plutôt raté;
- pour ma part, je trouve qu'avoir ce genre d'effet (en haut de page) au survol, c'est pénible... je n'aime pas les sites qui changent radicalement un contenu parce que j'ai laissé trainer le pointeur de la souris, par mégarde, sur une zone réactive.
Modifié par Florent V. (25 Mar 2009 - 13:19)
Tssssss... D'accord "ALSACREATIONS" avec un S (désolé pour les rugbymans, d'ailleurs j'adore ce sport d'autant que je suis fan de DESCHAMPS et BARTEZ).... Excusez moi aussi pour l'erreur dans le lien que je vous ai transmis (mercy d'ailleurs à Mikerob de l'avoir corrigé).

Effectivement l'effet en bas de page est pas cohérent, du moins pas pratique. Mais celui plus haut je le trouve sympa...

En fait j'envisage l'idée suivante, un CONCEPT !!!! (là j'ai les chevilles qui gonflent). L'idée est la navigation entière d'un site par cet effet. C'est à dire l'intégralité des pages en une seule ,défilant en FX slide... Bon effectivement au bout d'un moment la page va se faire lourde... Je sais pas si l'idée est pertinente, pourquoi pas au départ une petite anime de chargement, et ou localiser ce type de navigation à des rubriques d'une même page.

En fait l'idée n'est pas extraordinaire puisque elle existe sous le style accordéon.. Mais à titre "perso" j'aime pas cet effet...

Je sais ma démarche et bizarre, et encore j'ai revu mes ambitions... Au début je voulais un site pages en "carrousel", définition moyenne pour bien visualiser les miniatures des pages ( tu survoles la miniature, elle s'agrandit assez pour que tu découvre le contenu), puis tu "clic" et ça charge en premier plan la page, et tu "reclic" tu reviens au carrousel ( quand je dis carrousel c'est peux être plus joli les miniatures des pages du site défilant en FX Slide...).

Mais bon ça me semble complexe (même si on compense par une anime de chargement, ou encore si un lien propose une version du site plus "light").

Mais bon faut dire que j'ai pas aussi le talent de développeur pour ça... Mais j'aime bien l'idée d'un site qu'on pourrait décrire aussi intuitivement que ça.

ET j'avoue que j'aimerais avoir votre opinion, car je pense que tous celà prête plus à un débat, qu'à une solution possible ( si néanmoins quelqu'un ébauche une possibilité, il aura mon admiration, je sais RIEN QUE CA!!!)
Modifié par NerOptiK (25 Mar 2009 - 19:06)
NerOptiK a écrit :
Tssssss... D'accord "ALSACREATIONS" et en minuscule avec un "é"....

alsacréations : en minuscules, avec un accent aigu et un s à la fin Smiley lol

En fait tu cherches un effet à la Coda Slider non ?
(La bestiole a été portée sous jquery : )

Après, cela dépend de ce que tu comptes en faire Smiley hmm

Cdt,
Sylvain
J'ai entendu parler de CODA..... (mod discret: je suis sur PC)
Si quelq'un veut être mon ami, qu'il m'offre un Mac!!!
Modifié par NerOptiK (25 Mar 2009 - 19:03)
Hum... Smiley rolleyes
6l20 a écrit :

(La bestiole a été portée sous jquery : )

Est-ce que c'est ce type de chose que tu cherches à faire ?