bonjour à tous,

derrière ce titre pour le moins glamour, se cache un souçis que je n'arrive pas à résoudre :

je me suis crée un site perso et j'utilise 2 animations flash (l'une au dessus de l'autre)
j'ai donc une anim en fond (loop) et mon interface en (wmode transparent au dessus)

url du site : http://samuelmussolin.free.fr

La page fonctionne très bien sous firefox, safari ... mais malheureusement pas sous internet explorer

je n'arrive pas à trouver de solution, et c'est pourquoi je me permets de solliciter vos experiences

je vous remercie d'avance
bon week end

sam
Modifié par s4m (27 Mar 2009 - 17:13)
salut aspigeek
merci pour ta réponse

j'ai reglé le "conflit" mais le problème ne vient pas de là
enfin j'imagine car mon CSS est bon me semble t'il
le javascript sert à éviter le vieux cadre autour des swf dans IE

je pourrais très bien caser le tout dans un autre swf avec des loadmovie mais
mon oneliner ne fonctionne pas avec cette manip
aargh

que de prises de tête pour un navigateur aussi naze
a écrit :
j'ai reglé le "conflit" mais le problème ne vient pas de là
enfin j'imagine car mon CSS est bon me semble t'il

Bah ton css incriminé indiquait quand même le z-index donc le problème était à résoudre dans tous les cas.

a écrit :
le javascript sert à éviter le vieux cadre autour des swf dans IE

Bah Eolas est fini depuis un an, essaye de désactiver la javascript et tu verras au miracle Smiley cligne
De plus dans le cas de ton problème, il ne faut pas laisser de place au doute, tu désactives la javascript pour vérifier car avec la méthode du swfObject il y a aussi des gags comme le tien.

a écrit :
je pourrais très bien caser le tout dans un autre swf avec des loadmovie mais
mon oneliner ne fonctionne pas avec cette manip
aargh

Bah j'ai du mal à te suivre pourquoi tu n'as pas fait du full flash (certainement pour éviter le preloader) car là c'est un chateau de carte ton site Smiley smile tu as essayé de le tester avec FF2 car je pense que tu vas avoir des probs pour tes textFields sous cette version.

Euh sinon c'est ce que tu appelles un oneliner ? Smiley confused

@+

Ps: As tu testé avec le code valide w3c car ta balise embed peut aussi créer des problèmes.
@ fox le renard : tu veux dire qu'il fonctionne chez toi? sur IE 6 ou 7
chez moi on ne voit : soit l'anim de fond, soit l'interface, jamais les 2
sur firefox, & safari no pb

@ aspigeek : tu veux dire qu'il faut que je vire tt ce qui est javascript? pour un fonctionnement correct sur IE

un oneliner : c mon bouton en bas à droite pour laisser des commentaires
arghhh non j'ai pas dit ça mais ça s'appelle une recherche pas dichotomie, on vire un maximum de code pour voir si le problème persiste et ensuite on rajoute au fur et à mesure le code.

Je disais juste que le javascript fait riche car le fameux cadre gris est fini depuis pas mal de temps.

Donc pour tester je te conseille de virer le javascript et mettre le code valide w3c que je t'ai cité plus haut Smiley smile .

Bon courage
j'ai beau essayer, je n'arrive jamais à avoir l'integralité des fonctions qui marchent sans bug

ça me rend dingue

edit : j'ai enfin réussi à combiner mes 2 swf dans un autre afin d'éviter les problèmes sous IE
ça fonctionne (encore qq réglages de position mais le principal fonctionne)
Le onliner fonctionne de nouveau sur IE et FF car je l'ai inseré dans le swf root et commandé par le swf de l'interface.
Bref, mes problèmes sous flash sont résolus

Sauf que ma lightbox refuse de fonctionner sous IE

Auriez-vous une solution?

IE de daube !!!!!
Modifié par s4m (27 Mar 2009 - 17:16)