Bonjour,

J'ai regardé ta page avec safari et firefox pour mac et je n'ai pas vu le bug que tu décris (le site qui apparait partiellement au dessus des images lightbox). Seulement avec firefox le fond gris n'apparait pas et on voit le site derrière l'image lightbox.
Par contre, j'ai regardé comment tu intègres ton swf et j'ai l'impression (je ne suis pas experte) que tu l'intègres deux fois : par la méthode swfobject (new swfObject) et via le runcontent active avec object classid.
merci de répondre!

alors , oui je sais ça le fait pas sur toutes machines, c'est bizarre.. je suis sur mac et j'ai ce problème sous firefox alors que j'ai regardé avec le mac de ma pote et sur le sien, ça marche! étrange.. pour ce qui est du fond en opacité, ce n'est pas grave s'il n'apparait pas..

et oui, en effet mon deuxième problème c'est cette fameuse intégration double, on me l'a fait remarqué, seulement je ne m'y connais pas en codes et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour ça? faut-il que j'en enlève un? que je modifie le script? comment? bref, pour le moment je laisse comme ça car j'ai peur d'aggraver mon cas..

si vous y connaissez, je suis preneuse..

cdt Smiley confused Smiley confused Smiley confused
Si tu veux utiliser la méthode swfobject, essaye comme ça : dans le head tu gardes l'appel à swfobject.js
<script type="text/javascript" src="inc/swfobject.js"></script>

Dans le body, tu crées une div identifiée comme flashcontent, à laquelle tu pourras donner les attributs que tu veux.

<div id="flashcontent">Ici s'intégrera le swf</div>
<script type="text/javascript">
  // <![CDATA[
var so = new SWFObject("pf3.swf", "sotester", "1024", "768", "8", "#FFFFFF");
so.addParam("quality", "high");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.addParam("allowScriptAccess", "always");
so.write("flashcontent");
  // ]]>
</script>

Et tu enlèves la partie runactive. C'est une méthode. Normalement cela doit marcher.
excuse moi, je viens d'essayer et j'avoue que je ne comprends pas tout..

donc en premier:

" Si tu veux utiliser la méthode swfobject, essaye comme ça : dans le head tu gardes l'appel à swfobject.js

<script type="text/javascript" src="inc/swfobject.js"></script>"

donc en gros, je laisse comme c'est car si je l'enlève le

"<script language="javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>"
ca ne marche plus..

et ensuite lorsque tu mets :
"<div id="flashcontent">Ici s'intégrera le swf</div>"
pour "ici s'intègrera le swf", je dois mettre un bout de code ou juste pf3.swf ou'pf3' ou... ??


je suis très nul en code , c'est la première fois que j'en fais! vraiment désolée..
Non, tu laisses tel que, le texte "ici...." doit être remplacé par ton swf. Si le texte apparait c'est que ton intégration a échouée (vérifier que l'adresse du fichier swfobject.js est bonne).
Dans le head, <script type="text/javascript" src="inc/swfobject.js"></script> devrait suffire.
et tu dois pouvoir enlever la partie :

<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0','width','100%','height','100%','id','pf3','align','middle','src','pf3','quality','high','bgcolor','#ffffff','name','pf3','allowscriptaccess','always','wmode','transparent','allowfullscreen','false','pluginspage','http://www.macromedia.com/go/getflashplayer','movie','pf3' ); //end AC code
</script><noscript>
	<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="100%" height="100%" id="pf3" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="always" />
    <param name="wmode" value="transparent"	/>
	<param name="allowFullScreen" value="false" />
	<param name="movie" value="pf3.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" />	<embed src="pf3.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="pf3" align="middle" wmode="transparent" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
	</object>
</noscript>
et surtout
<div id="flashcontent">Ici s'intégrera le swf</div>

tu le mets dans le body hors du javascript, (avant <script type="text/javascript">......</script>)
ok merci pour tes conseils,

mon problème premier (le site passant par dessus la lightbox) est tjs là sur ma machine mais au moins ma page de code est plus propre et débarrassée de cette double intégration inutile et mauvaise au bon fonctionnement.

merci encore, je vais voir si je trouve l'autre problème..