Pages :
Hello !

Toujours en train de chipoter sur le même site...
Je voudrai savoir comment faire pour que l'anim flash ne se recharge pas à chaque fois qu'on change de page...car du coup dès qu'on clique sur un lien php, l'animation flash de la bannière du haut repart du début et c'est assez agaçant pour l'utilisateur...

http://www.crowleythoth.net/demo/demo.php

Merci de votre aide, jusqu'ici précieuse !
Salut,

Il me semble que se soit à la création du l'animation flash que tu peu regler ceci.

Avec Adobe Flash MX je crois bien que tu as une case "Ne pas répéter" ou "Lire en boucle" ou quelque chose dans le genre xD
Quant tu changes de page, l'animation est rechargée, de même que tous les autres éléments de la page. Donc il faut concevoir ton animation pour lui passer un paramètre en fonction de la page où elle est utilisée (ou en utilisant une valeur disponible dans un cookie ou une variable de session).
Hello,

Florent a raison.
Mais dans ton cas, la solution peut être plus simple.
Dans la bannière de ton index, tu places un swf avec en fin d'animation la ligne de actionScript stop(); sur la dernière frame.

Ensuite soit tu conserves le swf mais en supprimant l'animation de début, soit tu effectues un rendu jpeg de ton swf que tu placeras dans la bannière de tes autres pages.

Je travaille actuellement sur un p'tit site qui résume ce que je viens de te dire.(moi c'est la vidéo qui saoule Smiley cligne )
http://www.bouchons276.org/bienvenue/index.html

Voilou en espérant que j'ai bien cerné ta demande.

@+
Bonjour,

J'ai fait un essai avec ton animation dans un bloc d'entête fixe un menu fixe à gauche un bloc principal au centre pour le contenu

Et quand je clique sur un lien je n'ai aucun rebouclage du swf, ton animation est fluide. Cela a le même effet qu'avant avec des frames.
Seulement je passe pour l'instant par une balise <object> pour le contenu et pas par de <include> en php
Modifié par Gil88 (22 Sep 2008 - 16:12)
Merci pour vos réponses.

je viens de bidouiller mon fichier swf pour que l'annim ne se joue que deux fosi avant de rester sur une image statique avec juste l'engrenage qui tourne.
c'est pas mal, maintenant je voudrai qu'elle ne se recharge pas àà chaque clique

Merci beaucoup gil88 pour ton idée ca m'a l'air de pouvoir résoudre mon prob.

Cependant je débute dans l'intégration de fichiers swf sur des pages HTML...ca m'a l'air assez galère.
Pourrais tu me détailler ton histoire de balise <object> ?
Ou simplement m'uploader le test que tu as fait ?

Merci !
je n'ai rien fait d'extraordinaire à part d'avoir créé un bloc d'entête en y insérant directement l'objet

<div id="entete">
			<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="110" width="750">
				<param name="movie" value="http://www.crowleythoth.net/demo/demo.swf"/>
				<param name="quality" value="best"/>
				<param name="play" value="true"/>
				<embed height="110" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.crowleythoth.net/demo/demo.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="750" quality="best" play="true"></embed>
			</object>
</div>

et tu mets en rapport ton propre css de l'entête.
Sinon pour la soluce que j'utilise c'est parce que moi je n'utilise pas de php et mais c'est pas ton cas il faudrait que Florent V. t'en dise plus sur les variables de session ou que tu te documentes sur ça.
Pour insérer de l'HTML avec la balise <object> c'est de cette façon :
<object data="data/test.html" type="text/html" width="300" height="200">
  alt : <a href="data/test.html">test.html</a>
</object>

sinon consulte ce lien

Si tu as mis un include en php pour ton anim.swf essaies de la mettre directement dans ton bloc d'entête comme ci-dessus et teste

En plus la soluce de paramétrer avec actionscript n'arrange rien puisque cela reboucle quand même quand on clique sur les liens mis à part que maintenant ton animation reste figée tant que l'on ne clique pas sur un lien Smiley confus
Modifié par Gil88 (23 Sep 2008 - 14:45)
Ca m'intéresse aussi d'avoir des infos car je ne savais pas qu'on pouvait simuler l'avantage des frames avec des blocks.

Pour moi, il y a juste les frames et les jeux de cadres qui permettent d'éviter un rechargement d'une partie du site. Mais Alsacréation a suffisamment soutenu le fait que ces balises sont catastrophiques pour ne pas l'avoir mentionner à Malorthy.

Donc je suis preneur aussi Gil88.

Merci

@++

Edit****

Ma soluce marche très bien, et le lien indiqué dans mon précédent post en est la preuve mais ça nécessite deux rendus du fla, on ne peut pas faire plus simple Smiley lol
Modifié par copperfield (23 Sep 2008 - 14:51)
bha c'est si c'est Alsacréations qui donne cette info je l'ai trouvée sur leur site justement ICI
Modifié par Gil88 (23 Sep 2008 - 14:54)
Tu te mélanges les pinceaux Gil.
C'est une méthode pour intégrer des documents qui date de 2005 !
Pour intégrer un swf rien de tel que le SWFobject() qui est de loin la méthode la plus aboutie.

Donc ça ne résout pas le problème de rechargement du swf.
Si tu dis que ça marche chez toi, je veux bien te croire mais c'est ni ce code qui n'est pas valide (balise embed obsolète) ni l'utilisation du block div qui sert qu'à la mise en page.

Maintenant je suis une bille en php mais tu dis que tu ne passes pas par cette méthode alors je reste dubitatif Smiley smile

En espérant que tu m'éclaireras sur mes interrrogations.

@+
Modifié par copperfield (23 Sep 2008 - 15:09)
OK bon ben je vais reprendre l'exemple que j'ai fait et voir où je peux le mettre en ligne ou je vous mets le code complet
Modifié par Gil88 (23 Sep 2008 - 15:32)
Voici l'idée en code suffit de se créer 5 pages neutres.html pour l'essai sauf que maintenant l'animation.swf est figée au 2eme passage suite au changement effectué mais on voit bien qu'elle ne reboucle pas lors d'un clic
pour la mise en page pas grave c'est le principe.


<style type="text/css"><!--
                        /*****************************************/
                        /* Entête                                */
                        /*****************************************/
                        #entete { 
                        position: absolute;
                        top:0;
                        left:0;
                        width: 100%; ;
                        height: 110px ;
                        background-color : #ffffff ;
                        text-align:center;}

			<!--
                        /*****************************************/
                        /* Menu horizontal (rendu en-ligne des <li>) */
                        /*****************************************/
                        #nav {
                                list-style: none ;
                                margin: 130px ;
                                padding: 0 ;
                                text-align : center;
                                }
                        #nav li {
                                display: inline ;
                                margin-right: 1px ;
                                color: #a36877 ;
                                background: #fffff3 ;
                                }
                        #nav li a {
                                background: #fffff3 ;
                                color: #a36877;
                                border: 1px solid #a36877 ;
                                font: 1em "Trebuchet MS",Arial,sans-serif ;
                                line-height: 1em ;
                                padding: 5px 20px ;
                                text-align: center ;
                                text-decoration: none ;
                                }
                        #nav li a:hover, #nav li a:focus, #nav li a:active {
                                background:#a36877 ;
                                color: #fff;
                                text-decoration: underline ;
                                }
                        <!--
                        /*****************************************/
                        /* Contenu                               */
                        /*****************************************/
                        
                        #contenu {
                                position:absolute;
                                top:50px;
                                left:0px;
                                width:750px;
                                height:400px;
                                margin: 130px ;
                                background:#fffff3 ;
                                border: 1px solid #a36877 ;
                                }

                        <!--
                        body    { 
                                overflow-y: hidden ; 
                                }
                        
                        html > body {overflow-y: auto;}
                       
</style>
</head>
<body>
<div id="entete">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="110" width="750"><param name="movie" value="http://www.crowleythoth.net/demo/demo.swf" />
<param name="quality" value="best" />
<param name="play" value="true" />
<embed height="110" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.crowleythoth.net/demo/demo.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="750" quality="best" play="true" />
</object>
</div>

<ul id="nav">
<li><a href="contenu1.html" target="affichage" title="contenu1">Accueil</a></li>
<li><a href="contenu2.html" target="affichage" title="contenu2">La Société</a></li>
<li><a href="contenu3.html" target="affichage" title="contenu3">Nos Produits</a></li>
<li><a href="contenu4.html" target="affichage" title="contenu4">Nos Services</a></li>
<li><a href="contenu5.html" target="affichage" title="contenu5">Contact</a></li>
</ul>

<div id="contenu">
<object name="affichage" id="affichage" type="text/html" data="contenu1.html" width="100%" height="480"></object>
</div>
</body>
</html>

Modifié par Gil88 (23 Sep 2008 - 20:16)
Désolé de faire mon boulet Gil mais chez moi ça se recharge et c'est entièrement logique...

Tu confonds la relance de l'animation avec son rechargement...quand elle s'arrête c'est normal car c'est l'AS qui le lui dit, seulement il a mal placé ça frame du coup ça relance 2 fois l'animation.

Quand tu cliques la page se recharge et l'animation se rejoue 2 fois une nouvelle fois!

Je ne vois pas comment tu peux empêcher ça, sinon on aurait jamais inventé les frames.

Je pense que tu as mal interprété le document d'Alsacréation concernant la balise "object", ça ne te permet pas d'éviter le rechargement du swf.

Voilou la terre restera ronde ce soir Smiley cligne

@+
il s'est peut-être mal exprimé et a voulu parler de la relance de l'animation car effectivement quand on clique bien sur un lien cela relance l'animation.

Enfin bon mon principe fonctionne quand même que se soit pour une animation ou autre chose notamment une musique si l'on veut. Smiley cligne
euh oui c'est normal je voulais que l'anim se joue deux fois.

Par contre ce que je voulais c'est qu'elle ne se relance pas à chaque clic, il doit bien y avoir moyen, non ?
Smiley cavapa
heuuu.. oui tout à fait c'est ce que j'ai dit un peu avant ton post lol
Pour que tu comprennes mieux remets ton animation comme elle était avant au départ ensuite copie colle le code que j'ai donné plus haut dans une page vierge avec 5 pages en lien ou 2 comme tu veux et tu verras ton animation ne se relance pas à chaque clic.

Simplement pour montrer qu'il y a possibilité d'isoler ces relances lors de clics de liens.
Maintenant ton site est fait en php donc il faut trouver un moyen similaire en passant par les variables de session comme l'a dit Florent V.
Essayes aussi d'enlever tes tableaux dans les div y en a nullement besoin avec les css
Modifié par Gil88 (24 Sep 2008 - 09:46)
Moi je suis perdu avec vos clics Smiley bawling
J'ai mis le lien vers le site sur lequel je travaille actuellement au début de post, je pensais qu'il traitait du problème à savoir éviter de relancer une animation flash sur chaque page de son site.

Sur mon lien on voit bien que l'animation ne se relance pas sur les autres pages. Si ce n'est pas ton problème alors sorry car j'ai un peu pollué le post.

Bon courage en tout cas Smiley cligne

@+
Ben oui ce que Malorthy Braun veut tout simplement c'est que l'animation.swf en entête ne se relance pas lorsque l'on clique quelque soit le lien voilà.
C'est bien ce que je pensais, j'ai donné une autre solution - mais php moi pas comprendre désolé pour l'instant, sinon il y a le site du zéro peut-être qu'ils donnent une solution à ce problème.

A++

Edit: J'ai trouvé CECI pour toi tu pourrais t'en inspirer pour l'affecter à ton Header à partir du 5eme post - désolé peux pas faire mieux Smiley confus
Modifié par Gil88 (24 Sep 2008 - 14:23)
Pages :