| Auteur | |
|---|---|
| SweetSue | # 07 Sep 2008 - 12:59:00 |
| 11 Posts |
Bonjour, revoilà ma page tout simple, avec quelques transformations: http://www.eslaw.se/test/index.htm et le css est là: http://www.eslaw.se/test/style.css Dans Firefox et Opera il y a en haut de page un grand espace que je voudrais supprimer pour avoir seulement la marge de 20px du div#header comme ca apparaît dans IE7. En testant avec des backgrounds de différentes couleurs, je n'ai trouvé, pour modifier cet espace, que la solution de donner une valeur à line-height pour le h1, mais je n'arrive pas à un résultat compatible pour les differents navigateurs. Pouvez-vous m'aider? Et une question subsidiaire: Y-a-t-il d'autres navigateurs importants à tester? Modifié par SweetSue (07 Sep 2008 - 16:21) |
| Gil88 | # 07 Sep 2008 - 13:13:28 |
| 89 Posts |
bonjour, peut-être qu'en t'inspirant de ce sujet |
| SweetSue | # 07 Sep 2008 - 13:35:24 |
| 11 Posts |
Bonjour Gil88, J'ai cela au début du css: * {margin: 0; padding: 0; } et même en bricolant sur les marges de body, de #header, de h1, ou de :firstletter, cela ne supprime pas l'espace dans Firefox. Je n'ai pas l'impressiopn que ca soit un problème de marge. |
| 6l20 | # 07 Sep 2008 - 14:24:56 |
Les kiwis...quand je veux ! Modérateur 1825 Posts |
Hello, J'ai l'impression que c'est le pseudo-élément first-letter qui pose ici problème, tout au moins son support par les différents navigateurs. Lire cet item de la FAQ Ainsi que le sujet du forum qui y est mentionné. Florent V. a également fait quelques petits tests à ce sujet Je n'ai pas cherché de solution...c'est dimanche quand même Bon courage, Cdt, Sylvain XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |
| SweetSue | # 07 Sep 2008 - 14:50:27 |
| 11 Posts |
Oui, la lettrine donne un line-height plus grand dans Firefox que dans IE. Si j'ajuste la valeur de line-height pour que ca soit calé dans Firefox, il faut que je puisse indiquer une valeurs de line-height différente à l'intention seulement de IE, et je ne sais pas comment faire. Mais bon, c'est vrai c'est dimanche, moi aussi je devrais faire une pause... Merci à tous et à tout à l'heure si vous avez des solutions à me conseiller. |
| 6l20 | # 07 Sep 2008 - 15:06:34 |
Si tu veux indiquer une information spécifique à IE, tu peux passer par les commentaires conditionnels Comme ceci par exemple :
As-tu tenté de passer par une image ? Tu as regardé les tests réalisés par Florent ? @+ XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |
| SweetSue | # 07 Sep 2008 - 15:58:57 |
| 11 Posts |
MERCI A TOUS et en particulier à Sylvain! J'ai résolu le problème grâce à votre aide, en indiquant dans mon css : firstletter {line-height: 0.6em} dans le head de la page (car je n'ai pas compris comment rajouter ce commentaire conditionnel dans la feuille de css) En tous cas, ca marche: http://www.eslaw.se/test/index.htm Modifié par 6l20 (11 Sep 2008 - 09:33) |
| 6l20 | # 07 Sep 2008 - 16:18:47 |
SweetSue a écrit : Bonne intuition, c'est bien là qu'on les place généralement Considères-tu ton sujet comme [résolu] ? Bonne continuation XHTML: structure. CSS: présentation. Javascript: comportement. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles