Bonjour à tous au Forum et j'espère que vous pourrez m'aider dans cette
procédure.

Je vaisessayer d'être le plus précis possible, mais cela va être certainement pas facile.

Voilà, je voudrai faire une liste de prix de produits.

Exemple: Produit blabla:

(ici radiobutton) 1an ----------prix ---- 0.00€
(ici radiobutton) 2 ans.--------prix change automatiquement pour les 2 ans etc..

Je suis débutant, je vien d'acheter le livre de monsieur Raphael Goetter
(CSS 2 Pratique du design web) et ne trouve rien de semblable que se soit sur le livreòu sur les livres que j'ai acheté. J'ai aussi chercher dans le net mais rien trouvé aussi.
Quelqu'un serait-il assez aimable pour me dire comment je dois faire ?
En remerciant tout le forum pour une aide précieuse.

Merci pour toute aide.
Bonne fin de soirée à tous.
Modifié par Dorian48 (22 Aug 2008 - 19:58)
Hello Dorian48 et bienvenue Smiley cligne ,

c'est normal que tu n'aies rien trouvé dans le livre de Monsieur (<- noter la Majuscule Smiley lol ) Raphaël Goetter puisqu'il parle de CSS alors que ce que tu voudrais faire nécessiterait du Javascript...

D'autre part je te déconseille très fortement de faire cela car :

1) ce n'est pas ergonomique : personne ne s'attend à être redirigé vers une autre page en cliquant sur un bouton radio !

2) ce n'est pas accessible : pour peu que le Javascript soit désactivé et ton visiteur n'ira jamais plus loin !


La solution est simple : il suffit de placer ces boutons à l'intérieur d'un formulaire (ce qui est d'ailleurs leur place) et de rajouter un input de type submit pour pouvoir le soumettre. De cette façon le visiteur en question pourra sélectionner un bouton, se raviser puis en choisir un autre, et enfin, lorsqu'il sera prêt, cliquer sur Envoyer. Il ne te restera plus qu'à afficher la bonne page en fonction de son choix.

A+
Hallo Heyoan,

Merci pour tout ces renseignement très utiles pour un débutant comme moi. Je suis dans le css depuis disons 2 mois, mais je n'avance pas très vite. Je vais essayer ta proposition d'un formulaire et tu as raison si Javascript est désactivé il n'ira pas loin. Merci pour tes conseilles précieux. Smiley smile

Pourrais-tu aussi me pardonner pour la Majuscule de Monsieur, je suis vraiment impertinent. Smiley decu I'm sorry mea culpa mea culpa. I'm very sorry for this fault. Smiley confus
Es ist mir so peinlich, tut mir leid das ich der Groß "M" von Monsieur vergessen habe. Smiley confused

Mi dispiace di avere fatto l'errore perché non hanno scritto "Signore" senza capitale. Smiley confused

Super rapide, super sympath ce Forum et en te rmerciant encore de ta gentillesse. Bonne soirée donc j'espère résolu, mais si quelqu'un d'autre à une autre idée je suis preneur. Merci. Smiley biggrin
Modifié par Dorian48 (04 Aug 2008 - 20:41)