Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet dans lequel je dois gérer l'affichage de photos. Seulement ces photos ont été uploadées par les membres du site et les informations sur les photos (titre, url, commentaire, album photo...) sont stockées dans une base de données. Pour gérer l'affichage j'ai tout de suite pensé à dewslider, seulement je manque d'idées concernant la façon de faire le lien entre les informations, concernant les photos, contenues dans la base de données et le fichier *.xml de dewslider.

Auriez-vous quelques idées à me proposer ? Par exemple, est-il possible d'intégrer du PHP dans le fichier *.xml afin de recueillir les urls de chacune des photos ?

Si vous avez à me proposer un tout autre système autre que dewslider, je suis preneur aussi.

Merci d'avance, cordialement. Clément.

PS : je m'escuse, j'ai comme qui dirais l'impression que je me suis totalement planté dans le choix du forum... Si un admin pouvait remettre mon topic au bon endroit, merci Smiley smile
Modifié par mentinet (27 Apr 2008 - 12:48)
Hop hop...



Tu peux également te bricoler une visionneuse en PHP un peu comme je l'ai fait ici :
http://60gp.ovh.net/~velbain/visio.php?num=22&cat=ride2

L'avantage c'est que tu peux appliquer un design propre à ton site et l'intégration est également plus facile...
Et tu as un truc perso à toi... Ça change de Dewslider présent un peu partout (même si j'avoue que c'est très joli)...
Administrateur
Bonjour,

- si les images ne sont pas de même dimension, ça va pas être joli ...
- je n'ai pas encore essayé le dewslider mais je pense que l'important dans le "fichier xml" n'est pas l'extension *.xml mais surtout qu'il soit au format XML Smiley cligne Du coup, tu peux le nommer *.php et inclure du PHP (et des appels MySQL) si ça te chante.
- des solutions de remplacement existent en JS: les lightbox et cie ou bien en jQuery. Rajoute slideshow comme mot-clé et Google devrait te donner une avalanche de liens Smiley smile
Ton idée est pas mal Velbain, j'avoue que je n'y avait pas pensé mais faut dire que ça risque de charger un peu le code et personnelement j'aime pas trop les GET, mais l'idée est bien et si je trouve pas mieux, j'opterais surement pour un système du genre. Merci ! Pis c'est pratrique puisque cela permet un affichage simple de toutes les informations sur les photos grâce au GET.

Je précise que je prévois une redimension des photos avant l'upload.

a écrit :
- je n'ai pas encore essayé le dewslider mais je pense que l'important dans le "fichier xml" n'est pas l'extension *.xml mais surtout qu'il soit au format XML cligne Du coup, tu peux le nommer *.php et inclure du PHP (et des appels MySQL) si ça te chante.


Tu veux dire qu'il est possible d'avoir un fichier xml avec une extension *.php ? (je regarde ça)

a écrit :
- des solutions de remplacement existent en JS: les lightbox et cie ou bien en jQuery. Rajoute slideshow comme mot-clé et Google devrait te donner une avalanche de liens smile


Je vais jeter un coup d'oeil de ce côté là, je n'ai jamais entendu parler de ça ! Si jamais tu peux tout de même me donner quelques précisions... Merci.

Merci à vous, j'étudie vos propositions Smiley smile

Cordialement, Clément.
Ok c'est bon, je connais les lightbox Smiley smile Mais je ne savais pas que cela s'appelait ainsi. Problème, je n'ai aucune compétence en javascript, si ce n'est les fonctions pour griser les input... lol !

Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de faire apparaître le défilement des photos par lightbox !

Merci, je cherche des tutos.
Modifié par mentinet (27 Apr 2008 - 18:04)
mentinet a écrit :

- je n'ai pas encore essayé le dewslider mais je pense que l'important dans le "fichier xml" n'est pas l'extension *.xml mais surtout qu'il soit au format XML cligne Du coup, tu peux le nommer *.php et inclure du PHP (et des appels MySQL) si ça te chante.


Tu veux dire qu'il est possible d'avoir un fichier xml avec une extension *.php ? (je regarde ça)


En n'oubliant pas de préciser le Content-Type dans les headers HTTP... (avec la fonction "header()" de PHP).
J'ai essayé et je ne pense pas que cela soit possible !

Mais je pense de toute façon que je vais me créer mon propre player comme ça je pourrais afficher tout ce que je souhaite en fonction de l'id de chacun des photos.

Merci, cordialement !