Bonjour,

Dans le cadre de l'affichage de photos, j'aimerais utiliser la bibliothèque javascript "lightbox".

Tout s'est bien passé, sauf que lorsque je clique sur une image, celle-ci s'affiche en bas à gauche de mon site au lieu de s'afficher au centre avec l'effet désiré.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou aurait-il la solution ?

D'avance merci et bonne journée à tous !

Eric

PS: l'url (de dev) est la suivante :
Modifié par Heriquet (12 Jun 2008 - 09:21)
Il y a plein de raisons pour lesquelles ce script peut ne pas marcher :

- Ta page ne passe pas le validateur
- Tu n'as pas de Doctype (en fait il est la mais entre commentaires, ec qui ne sert a rien)
- Tu utilises plusieurs framework javascript (scriptaculous et prototype chargés dans la meme page... a mon avis il faut choisir) Euh... là j'ai dit une betise (Merci Benjamin D.C. Smiley cligne )
- La feuille de style css/lightbox.css est inexistante (et les images liées à lightbox également il me semble)

Je ne peux m'empecher de te faire remarquer également que ta mise en page utilise des tableaux imbriqués... ca n'encourage pas un bon comportement de la page...

J'espère avoir pu t'eclairer Smiley smile

Edit : Saches que des adaptations de lightbox ont été faites pour pratiquement tous les frameworks javascript, donc si tu utilises l'un des deux uniquement pour Lightbox, tu pourras en supprimer un en trouvant la lightbox pour l'autre Là aussi du coup...

Edit 2 : Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Modifié par skywalk3r (08 Jan 2008 - 13:47)
skywalk3r a écrit :
scriptaculous et prototype chargés dans la meme page... a mon avis il faut choisir

Pas du tout. Scriptaculous est un add-on pour la libraire prototype.
Merci pour vos réponses. Je vais tester.

En fait le site n'est pas de moi... je dois juste m'occuper du PHP et de l'incorporation de la librairie lightbox.

L'auteur du site est graphiste et il travaille avec l'aide de Dreamweaver d'ou ce code non standard...

Bon je vais m'occuper de valider tout ca et puis je reviens vers vous en cas de problème...
Modifié par Heriquet (12 Jun 2008 - 09:21)