Bonjour ! j'essaye depuis 4 jours de personnalisé un menu dynamique mais sans succès ...

Voici le code HTMl actuel de mon menu:

<ul id="menu">
<li><a href="#" title="#"><span>Infos</span></a></li>
<li><a href="#" title="#"><span>Jeu</span></a></li>
<li><a href="#" title="#"><span>Championnat</span></a></li>
<li><a href="#" title="#"><span>Personnel</span></a></li>
<li><a href="#" title="#"><span>Partenaires</span></a></li>
</ul>



Le code CSS du menu:

ul#menu {
background: url(images/menu.gif) no-repeat;
height: 40px;
width: 958px;
padding: 9px 0 0 34px;
list-style: none;
}
ul#menu li { float: left; }
ul#menu li a { display: block; height: 34px; width: 184px; }
ul#menu li a span { display: none; }


et cela doit ressemblé a ca: http://www.enregistrersous.com/images2/32198745320071228140244.png

et j'utilise ce script: http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

Si vous pouviez me fournir les codes a échangé (HTML et CSS) de façon a obtenir le résultat voulut. Dernière chose, le bloc blanc qui s'ouvre est composé de 3 images, le bordure du haut, celle du bas et une image centrale qui se répète.

Merci d'avance et a bientôt
Mon problème est que je n'arrive pas a personnalisé le menu avec mes images ... que le menu se cale sur le background de mon menu mais je n'y arrive pas ...
Bonjour,

Ça commence plutôt mal:
- le mécanisme que montre le code HTML/CSS fourni produira un menu non accessible;
- le menu déroulant proposé actuellement sur Alsacréations pêche par beaucoup d'aspects (y compris l'accessibilité, là encore)... je déconseillerais personnellement son utilisation.

Mik-Nippler a écrit :
Si vous pouviez me fournir les codes a échangé (HTML et CSS) de façon a obtenir le résultat voulut.

Non, désolé. Pour deux raisons:
- Chaque cas est particulier. Tu souhaites combiner deux techniques assez différentes, ce qui demandera pas mal d'adaptations, donc de travail.
- C'est contraire aux règles du forum. Smiley cligne

Pour prendre un peu de recul: les menus déroulants peuvent être des solutions intéressantes, mais ils posent certains problèmes: problèmes d'accessibilité, et surtout difficulté de mise en place par des débutants (en gros, il faut avoir une connaissance correcte d'HTML, CSS et Javascript). Pour un site personnel ou un petit projet, et si les connaissances nécessaires pour intégrer efficacement ce genre de solution ne sont pas acquises, je déconseille l'utilisation d'un menu déroulant. Repenser un peu l'ergonomie du ou des menus (principal/secondaire) peut être une solution plus intéressante.

S'il s'agit d'un projet plus important/professionnel: chercher ailleurs que sur Alsacréations (à l'heure actuelle du moins) un menu déroulant de qualité, s'attaquer à son intégration, etc.

Bonne continuation. Smiley smile