Salut Smiley biggrin

Voici ce que m'a renvoyé le validator css :

76 	 	La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et ul#menu li a:hover
96 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et .categorie a
101 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et .categorie a:hover
109 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et div#conteneur p.para a
121 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et .link1 a
127 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et .link1 a:hover
149 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et p.page a:hover
173 		La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div#conteneur p.para a:hover et label


Il est sérieux lui ???

En fait j'aimerais comprendre pourquoi on peut pas faire ça.

Merci Smiley cligne
Modifié par cedriik__ (02 Sep 2007 - 21:19)
Salut,

Ce ne sont que des avertissements et non des erreurs. Smiley cligne

Il te signale cela pour des raisons d'accessibilité. Car un texte d'une couleur sur fond de la même couleur peut être illisible dans certains cas. A toi de vérifier qu'il existe toujours une alternative colorimétrique à l'image et autres... Smiley cligne
Ah ok d'accord, dans la précipitation des choses je n'avais pas fait attention que c'était uniquement des avertissements.

Etant un chouillat maniaque, j'aurais préféré 0 Erreur et 0 Avertissement. J'verrais par la suite si je change la couleur de mes liens.

Merci de ta réponse clair et rapide Smiley cligne
Inutile de t'acharner à supprimer les avertissements, ils ne sont surtout là qu'à titre indicatif. Tu risques de passer beaucoup de temps à essayer de les supprimer pour rien. Smiley cligne
Effectivement vu sous cet angle la, j'ai plus trop envie de les enlever...

C'est juste que j'aime le travail propre Smiley lol
Je pense que ces avertissements surviennent car tu as defini dans ton css des attributs color ou background color séparemment.
En effet, certains navigateurs (Mozilla par ex) peuvent être paramétrés de manière à utiliser certaine couleur de texte par défaut si le css ne le définit pas.
Pour éviter de se retrouver avec un color et un background-color de la même couleur, il faut toujours définir ces 2 attributs ou aucun des 2.

Exemple, un utilisateur a paramétré son navigateur pour afficher les liens en vert. Si tu fais un site contenant des liens dont tu définit uniquement la couleur de fond en vert via le css, le navigateur affichera des liens verts (couleur par défaut choisie par l'utilisateur) sur fond vert (couleur du css).
Si tu ne souhaite définir que la couleur de fond, utilise la valeur inherit pour la couleur de texte ou inversemment

J'espère que ca t'aidera
Nico