Je voudrais créer une galerie photo que je pourrai intergrer a mon site.

Il y a de nombreux scripts ou sites proposant ce genre de services et j’ai quelques exigences quand au résultat final alors je me disait que certains d’entre vous pourrais me renseigner sur la solution qui se rapprocherais le plus de ce que je veut obtenir. Je suis prêt à retoucher le code s’il le faut, car je suppose qu’il n’y a rien qui ai toutes les fonctionnalités que je désire.

Voici mes « exigences »

- Que je puisse intégrer la galerie dans l’interface de mon site (et non avoir une page séparée avec une charte différente)

- Que je puisse ajouter une desciption, un commentaire et quelques informations sur chaque images (par exemple : source, auteur…..)

- Que je puisse classer mes photo en catégories et sous catégories (et que je puisse mettre un logo pour chaque catégorie).

- Que je puisse associer des tags aux images (genre que je puisse associer plusieurs mots clé à une image, et que l’utilisateur puisse cliquer sur le mot clé pour voir toutes les images auxquelles ce mot clé est associé)

-une interface d’admin ou je puisse uploader plusieurs photos a la foi et ajouter tous mes coms et mes infos….



Les petits plus qui ne sont pas indispensables :

- Que les utilisateurs puissent ajouter des commentaire et noter les images.

- une fonction de recherche

Pour l’affichage de la liste des images j’ai une vision assé précise de ce que je voudrais obtenir.

Supposon que l’on ai : Catégorie 1 (qui contient SousCatégorie 1, SousCatégorie 2, et SousCatégorie 3)

Je voudrais que quand Catégorie 1 contient moins de 20 fichiers, qu’il m’affiche toutes les images sur la même page mais classée par sous catégories.


Bon voila, j’espère que je suis assé clair et que certain poiurrons m’éclairer. Merci d’avance
pour que ta galerie soit facilement modifiable etc. Je te conseille d'utiliser une base de donnée et un langage serveur en plus du javascript.
Tu n'es d'ailleurs pas forcément obliger d'utiliser du javascript, ca dépend du rendu que tu veux mais la base de donnée me semble indispensable...