Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Sinon, pourquoi NIS n'afficherait pas un message dans le navigateur du style : "Attention, 4 images ont été bloquées, deux liens retirés... voulez-vous les afficher ?" Vous voyez un peu l'idée ? Les bloqueurs de pop-ups eux, au moins, indiquent le nombre de fenêtres bloquées et permettent facilement de les autoriser pour le site actuel. NIS devrait faire la même chose pour tout ce qu'il bloque. Cela me semblerait beaucoup plus intelligent et serait un bon compromis.
Modifié par Merkel (11 Nov 2005 - 16:40)
Bonjour !

Donc personne n'a Norton sur sa machine ? Bon... je vous comprends Smiley cligne .

Alors je m'y suis collé Smiley decu .

Attention : le test n'a pas la prétention d'être exhaustif, j'ai fais ça vite fait, pour avoir une idée. J'ai installé NIS 2005 en version d'évaluation. Les autres softs anti-pubs peuvent fonctionner autrement...

Tout d'abord, je tiens à préciser, qu'à la défense de Symantec, leur logiciel ne se configure pas pour ne pas afficher les pubs par défaut. Donc je retire ce que j'ai dit à ce sujet, plus haut, sous l'effet de la colère Smiley fache .

Il m'a bien fallut activer le blocage des publicités, et j'ai eu droit à une fenêtre m'annonçant que cela risquait de bloquer certains contenus.
Mea culpa Smiley rolleyes .

Par contre, cela veut dire que la faute vient de certains vendeurs (intégrateurs, constructeurs) qui installent Norton avec cette option. Ces gens là ne méritent même pas que je passe mes nerfs sur eux ici.

Les tailles d'images supprimées :

120 x  60
120 x  80
120 x  90
120 x 240
120 x 600
125 x 125
160 x 600
180 x 150
234 x  60
250 x 250
300 x 250
336 x 280
468 x  60
728 x  90


Les tailles suivantes ne sont pas concernées, mais comme il s'agit de tailles utilisées dans la pub, mieux vaut peut-être les éviter...

 88 x  31
160 x 320
320 x 180
336 x 850
360 x 800
550 x 480


La taille réelle n'est pas prise en compte. Ce sont bien les valeurs des attributs width et height qui sont utilisés.

La balise alt ne semble pas être utilisée, par contre, le nom du fichier ne doit pas être :

banner (baner accepté)
ad 


bande et bandeau sont acceptés.

Donc si vous ne souhaitez pas, comme moi, être contacté par un client qui vous annonce qu'il manque des photos sur son site, il faut tenir compte de tout ça. Combien de personne ont un logiciel anti-pub sur leur machine ? Toute la question est là. Personnellement, je préfère en tenir compte.

Il faut y penser également lorsque vous découpez une photos en plusieures pour créer une interface.

Par contre, les css ne sont pas affectés :

#test{
width:250px;
height:250px;
background-color:#eeeeee;
background : url(test.gif);
}


test.gif est bien affiché.

Voili voilou Smiley smile
Merci Yhann pour ces quelques tests Smiley smile
Yhann a écrit :

Par contre, les css ne sont pas affectés :

Attention, parce qu'un banner.gif appelé via CSS ne sera pas affiché, pas plus qu'un test.gif logeant dans un répertoire nommé banner Smiley biggol
Modifié par Stephan (14 Nov 2005 - 19:42)
Bonjour,

Après lecture de vos posts, je reviens toujours à une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années déjà.

On arrête pas de dire Microsoft c'est zéro, nul, à ch... et j'en passe.
Mais quand on regarde de plus près ce n'est pas IE qui bug dans ce cas mais NIS. Et ensuite on peut pousser plus loin, ce n'est pas Windows qui plante mais le driver vidéo du prestataire X ou la carte son du Y. Des drivers ou des produits developpés dans l'urgence pour les sortir avant la concurrence, voir conçu par des stagiaire de passage entre Avril et Juin, c'est pas le top

Le mieux pour les clients qui ont norton serait, pour vous les prestataires de leur faire un devoir de conseille et de positionner un autre produit. Bien amené et avec les arguments pour, le client généralement comprend la chose.

Aujourd'hui pour moi un Norton installé sur un PC de base (a l'achat), c'est comme un works, c'est pas vraiment utile. Donc première chose on supprime

C'était la pensée de ce matin, bonne journée à toutes et tous

JP
Bonjour,

Ce qui est intéressant, c'est que si on remonte rigoureusement aux sources du problème, elles ne résident ni dans le navigateur, ni dans NIS, ni chez dans l'industrie des fabriquants de machines.

La source, ce sont ceux des responsables (décideurs) de sites qui ont transformé la publicité sur le Web en nuisance, au lieu de l'exploiter comme une véritable ressource Smiley cligne

Sans parler de ceux qui semblent parfaitement clean sur ce point, mais qui vont en fait beaucoup plus loin (cas-type: Google). Mais c'est une autre histoire.
Modifié par Laurent Denis (15 Nov 2005 - 10:05)
Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai un gros problème. Je viens de finir un site avec vente en ligne. Mon client n'arrive pas à visualiser l'étape 3 du processus de commande, celle ou l'acheteur doit entrer ses coordonnées et choisir son mode de paiement. Il obtient une page blanche et oh surprise, c'est NIS qui bloque !

Le meilleurs est à venir...

Après plusieurs tests, nous avons trouvé le code responsable du blocage. Il s'agit de la formule de calcul du total !

Voilà le code :

<script language='Javascript'><!--
function calcul_total()
{
document.forms.fo3.Total.value = (parseFloat(document.forms.fo3.Qte1.value) * parseFloat(document.forms.fo3.prix.value)) + parseFloat(document.forms.fo3.port.value);
document.forms.fo3.Total.value = document.forms.fo3.Total.value;
document.forms.fo3.MONTANT.value = document.forms.fo3.Total.value;
document.forms.fo3.amount.value = document.forms.fo3.Total.value;
document.forms.fo3.DETAIL.value = 'REF: %Q:' + document.forms.fo3.Qte1.value + '%PRIX:' + document.forms.fo3.prix.value + '%PROD:' + document.forms.fo3.SNomproduit.value + '|' + 'REF: %Q:1%PRIX:' + document.forms.fo3.port.value + '%PROD:Frais de port|';
}
</script>

Et ce n'est pas la fin des surprises...

Mon client arrive très bien a visualiser la page correspondante de son ancien site et le code du calcul du total est :

<script language="javascript">
function calcul_total()
{
document.forms.f.Total.value = (parseFloat(document.forms.f.Qte1.value) * parseFloat(document.forms.f.Prix1.value)) + parseFloat(document.forms.f.Port.value);
document.forms.f.Total.value = document.forms.f.Total.value + '.00';
document.forms.f.MONTANT.value = document.forms.f.Total.value + '.00';

document.forms.f.DETAIL.value = 'REF: %Q:' + document.forms.f.Qte1.value + '%PRIX:' + document.forms.f.Prix1.value + '%PROD:' + document.forms.f.Article.value + '|' + 'REF: %Q:1%PRIX:' + document.forms.f.Port.value + '%PROD:Frais de Port|';
}
</script>


Alors moi j'en perd la boule... d'où elle vient l'erreur ?

Merci de votre aide
Pages :