Bonjour à tous,

je cherche à comprendre comment faire pour que google au moment de "tracker" mon site me permettent d'afficher des liens en accès direct à d'autres parties du site :

exemple :

dans google quand on tape : www.voyages-sncf.com
on vois le site est des liens juste en dessous qui permettent d'acceder à d'autres parties du site ...

si vous avez une idée merci ...

@+ et bonne année
Modifié par alexis.gruet (02 Jan 2007 - 19:28)
Administrateur
yosh a écrit :
c'est grace à la google sitemaps

C'est ce que je croyais à un moment mais en fait non.
En pratique : tous les sites qui apparaissent en premier dans les résultats google ont des "sous-liens" ajoutés par l'annuaire... même ceux qui n'ont pas de sitemaps puisque c'était le cas d'Alsacréations il y'a encore deux jours Smiley smile
Modifié par Raphael (02 Jan 2007 - 21:48)
Bonsoir,
yosh a écrit :
c'est grace à la google sitemaps, c'est un fichier xml simple à créer et a placer dans tes repertoires.
A ma connaissance la google sitemaps ne permet pas de spécifier des rubriques et des noms de pages.
merçi pour vos réponses ...

Donc pour esperer avoir des liens de ce type il faut mieux creer un sitemaps dans google et après esperer un eventuel résultat dans google ?

@+

et merçi @ vous ...
Administrateur
alexis.gruet a écrit :
Donc pour esperer avoir des liens de ce type il faut mieux creer un sitemaps dans google

Euh, comme Eldebaran et moi l'avons expliqué : ... non.

Sitemaps ne te fera pas obtenir ces fameux sous-liens. Seul le premier site résultant d'une requête google aura des sous-liens, et cela automatiquement.

Par contre, Sitemaps peut être utile pour que le robot de Google analyse mieux l'ensemble des pages de ton site.
C’est assez étrange car si je cherche mon site sur Google j’arrive bien évidemment en première position mais pas de sous-liens !

Quel différence avec les autres site alors ?
La durée de présence dans google, la présence dans l'annuaire, la fréquence des visites, etc. Je pense que bien des facteurs peuvent influencer.
Administrateur
Google a appelés ces liens des SiteLinks.

Tu trouveras de l'info ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm
http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-liens-supplementaires-google.htm

On ne connait pas de possibilité pour agir sur ces liens, et encore moins pour réussir à en faire obtenir à un site qui n'en a pas encore.

Pour les intitulés et les URL de ces liens, on pense que Google se base sur le trafic. Ce que les internautes choisissent le plus sur le site.