Bonjour à tous,

je suis nouveau ici ... Pour la brève présentation ! Je m'appele Amaury et je suis étudiant en infographie (plus précisement le web).

Voici mon problème (petit, petit, je vous rassure :d). J'ai entrepris de réaliser un site sur l'orientation des élèves dans les études supérieurs. De fait, on trouve pas mal de sites du genre en France mais en Belgique, ce n'est pas du tout le cas d'où l'initiative et d'où l'envie de vouloir voir quelque chose bouger dans ce domaine !

Forcément, je crois avoir plus que besoin des CMS pour me venir en aide mais lequel?? Je cherche depuis quelque temps, il y aurait bien SPIP que je connais un peu mais j'ai du mal à imaginer un système abouti (ajout de profils pour les membres et la possibilité d'ajouter une formation).

Il y aurait bien Joomla! mais joomla! ne donne pas assez la possibilité de personnaliser l'ensemble (mon point de vue je précise). Alors continuant mon enquête ... je me renseigne maintenant sur Guppy, Typo3 et Drupal et éventuellement Spip si quelqu'un voit comment mettre en place toutes ces idées avec le CMS !!

Merci d'avance
Bonjour et bienvenue,

tu trouvera dans la rubrique "bar" plusieurs sujets récents (moins de deux mois) portant sur le choix d'un cms.
Ici par exemple

L'outil de recherche du forum ne fonctionnant qu'avec les mots de plus de trois lettres, essaie de taper 'joomla' ou 'spip' par exemple.
Modifié par Ralfman68 (29 Nov 2006 - 13:58)
Ralfman68 a écrit :
Bonjour et bienvenue,

tu trouvera dans la rubrique "bar" plusieurs sujets récents (moins de deux mois) portant sur le choix d'un cms.
Ici par exemple

L'outil de recherche du forum ne fonctionnant qu'avec les mots de plus de trois lettres, essaie de taper 'joomla' ou 'spip' par exemple.


Encore une fois, merci Ralfman! Mais le problème, c'est que chaque CMS vend ses atouts et je suis un peu dans la jungle pour le choix.. Peut-être en vous expliquant les démarches du projet pourriez-vous y voir plus clair ...