Bonjour,

Lorsque j'affiche une typo non reconnue par les navigateurs, j'utillise soit une image en backround-image soit l'attribut list-image.

Mais, est-il possible d'afficher une typo qui serait contenue dans un repertoire ?

Je m'explique : je crée un dossier, polices, dans lequel se trouvera la valise de police que je souhaite utiliser. Et, par une fonction quelconque j'affiche cette police dans ma page.
Modifié par klerdesign (16 Nov 2006 - 12:01)
Salut, je crois pas que ce soit possible....Normalement, il est possible de de définir ses typos via une feuille de style, mais aucun navigateur n'implémente cette fonctionnalités...Il existe des solutions par remplacement d'images via JS et PHP, avec l'avantage que ton texte reste accessible, mais j'ai plus le lien en tête


A+
Salut,

Les polices doivent se trouver dans un répertoire local chez chacun des utilisateurs. Il n'aura pas forcément envie de la télécharger ou l'installer. De plus il peut définir sa propre police par défaut dans son navigateur.

La seule alternative si tu tiens à cette police sera d'utiliser l'image, mais cela n'est pas du plus simple.

Utiliser des images nécessite d'utiliser une image en dur dans le code html et de renseigner tous les atributs alt de chaque image, ce qui fonctionne très bien pour les titres, mais risque de devenir fastidieux avec l'attribut longdesc en cas d'utilisation sur des paragraphes de texte. De plus, la mise à jour d'un texte nécessite de modifier l'image, de la réenregistrer au format web, etc. Bien plus long qu'une simple modification texte.

Je pense que le bon compromis est de n'utiliser de remplacement graphique que pour les titres, et utiliser pour le texte, une police standard type arial, verdana, etc., qui sera plus simple mais aura en plus le mérite d'être toujours présente chez ton utilisateur (donc meilleur contrôle de l'apparence du texte) et d'être facile à lire.