Bonsoir,

J'essaie d'utiliser des feuilles de styles alternatives pour MSIE dans un document en php de type:

<?php
function debutHtml() {
echo "<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN\">
    <html>
<head>
<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html;charset=iso-8859-1\">
<link href="../css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" >

<!-- Specific IE CSS patches, must be kept in conditional commentaries -->
<!--(if lt IE 7) > ( le "(" et ")"  remplacé par "[" et "] )
  <link href="../css/ie-5-6.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!(endif(-->( le "(" et ")"  remplacé par "[" et "] )

<!-- (if lt IE 6) > ( le "(" et ")"  remplacé par "[" et "] )
  <link href="../css/ie-5.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!(endif)--> ( le "(" et ")"  remplacé par "[" et "] )
etc...

mais ces feuilles de styles alternatives ne sont pas prises en compte sous MSIE ( le code et l'appel des css fonctionnent cependant sur Firefox et les autres...)

- Je me demande s'il est possible de faire un appel de style avec cette formulation php ?

- et si non, quelle pourrait être l'alternative ( sachant que je suis obligé d'utiliser ce fichier php pour le déroulement du script...)

Si l'un d'entre-vous avait une piste Smiley rolleyes
Merci d'avance

Cordialement

Nb: pour la bonne interprétation de l'extrait de code sur le billet, les "[" et "]" ont été remplacés par "(" et ")" dans l'exemple
Modifié par OlivierD (16 Nov 2006 - 09:02)
Salut,

L'appel de la feuille de style n'a aucun lien avec "la formulation PHP". L'important est le code HTML généré.

Si tu veux connaitre la syntaxe exacte des commentaires conditionnels, ton bonheur est dans la faq. A vue de nez, je dirais qu'il y a des espaces en trop dans ton code, mais c'est peut-être dû aux changements que tu as faits pour qu'il soit compatible avec la syntaxe du forum.

Si ça ne règle pas ton problème, as-tu un exemple en ligne ?
Bonsoir,
effectivement, mon problème n'avait rien à voir avec les feuilles de styles des commentaires conditionnels...
Merci pour ce lien Eldebaran
Amicalement
OlivierD a écrit :
Bonsoir,
effectivement, mon problème n'avait rien à voir avec les feuilles de styles des commentaires conditionnels...
Merci pour ce lien Eldebaran
Amicalement
Bonjour,

Pourras-tu s'il te plait nous expliquer quel était le problème, pour aider les personnes qui pourraient le rencontrer dans le futur ?

Merci ! Smiley smile
Eldebaran a écrit :
Bonjour,

Pourras-tu s'il te plait nous expliquer quel était le problème, pour aider les personnes qui pourraient le rencontrer dans le futur ?

Merci ! Smiley smile


+1

Et mettre un résolu dans le titre de ton sujet
Eldebaran a écrit :
Bonjour,

Pourras-tu s'il te plait nous expliquer quel était le problème, pour aider les personnes qui pourraient le rencontrer dans le futur ?

Merci ! Smiley smile

Bonjour,

En fait, j'ai simplement eu confirmation que l'appel des feuilles de styles en commentaires conditionnels ne posait pas de problème en php

mais la mise en forme html/css de ma page doit être "cassée" par l'appel de ces scripts php placés de manière incohérente entre des "div" ( difficile de m'étendre, car je ne maîtrise pas (encore) le sujet... )

Cordialement
Modifié par OlivierD (16 Nov 2006 - 09:08)