Bonjour a tous

pour une plateforme de blog je doit pouvoir créer des sous domaines qui pointe vers un fichier php unique mais avec une variable changante.

exemple test.domaine.fr va sur fichier.php?var=test, dans la barre d'adresse sa doit rester test.domaine.fr.

je suis sur serveur dédié y a t'il une soluton car si non j'ai des adresses du type domaine.fr/dossier/fichier.php?var=xxx

Merci d'avance
Modifié par cyberastuces (04 Nov 2006 - 15:45)
Salut cyberastuces, et bienvenue.

Est-ce que tu as relu ton message avant de poster ? Ce n'est pas évident à déchiffrer, et j'imagine que ça doit être joli dans un lecteur d'écran.

Les sous-domaines pointent vers des dossiers, que tu peux (dois) sélectionner lors de la création du sous-domaine. Par exemple, tu peux faire en sorte que le sous-domaine test.monsite.com pointe vers le dossier www/test/ de ton serveur. Si tu vas à l'adresse test.monsite.com, tu verras le fichier "index" que tu auras placé dans le dossier www/test/. Et l'adresse ne changera pas.

Mais d'après ce que tu indiques, tu cherches plutôt à faire de l'url rewriting ? Tu dois accéder au même fichier index depuis tous les sous-domaines ? Ou tu essaies juste d'avoir des url plus "jolies" ?
Je cherche a eviter d'avoir des adresses trop compliquée, et donc les remplacer par un sous domaine mais au final le contenue recherche et toujours le meme fichiers avec une variable qui change celon le sous domaine.
Administrateur
Hello,


Comme tu as pu le lire dans le sujet d'Annonce de ce salon, le but du forum Alsacréations n'est pas de répondre à des questions portant sur vos premiers pas en PHP, ou l'apprentissage des technologies serveurs en général, mais bien des interactions entre les langages serveurs et les Standards.

Je ne vais pas fermer ce sujet car des réponses pourraient t'être apportées, mais je préfère te signaler qu'il ne faut peut-être pas t'attendre à un miracle et qu'il serait préférable de consulter un forum dédié à PHP Smiley cligne