Bonjour,
je suis débutante en dvpt web. j'ai réalisé un site en asp. et je souhaiterais faire une FAQ plutot dynamique. avez vous des conseils, des idées et comment je pourrais la créer ?
MErci d'avance
Bonjour,
Ca dépend de ce qu'il te faut... là il faudrait que tu précises un peu plus ce que tu cherches à faire.
en fait je travaille pour un client, c'est une collectivité . il souhaite avoir une FaQ sur son site. Voila je ne sais pas trop ce qui se fait en terme d'ergonomie FAQ ... avez vous des idées, des exemples de sites qui sont pas mal qui ont une FAQ ? ... merci je dois lui livrer la FAQ fin novembre et je n'ai aucune idée à lui apporter.. merci de vos précieux conseils
Bonjour didi2006 et bienvenue sur ce forum.

Selon la longueur de la FAQ, il sera peut-être utile de la diviser en plusieurs parties thématiques... mais attention à ne pas faire 20 pages différentes non plus, c'est assez pénible.

Niveau ergonomie, autant rester simple et proposer en début de FAQ une liste des questions, chaque intitulé étant un lien vers la question et sa réponse. Voir par exemple la FAQ d'Alsacréations :
http://forum.alsacreations.com/faq/

Un lien « retour en haut de page » ou « retour à la liste des questions » clairement visible est un plus.
Modifié par mpop (18 Oct 2006 - 08:42)
c'est un simple html la dessus ???
merci pour l'idée, je vais cogiter. si vous aviez d'autres idées n'hésitez pas ! merci
je développe en asp. Il va falloir que je m'y colle aussi sur la FAQ ...

sorry ...
Modifié par didi2006 (18 Oct 2006 - 13:27)
Administrateur
didi2006 a écrit :
je dvep en asp, dc faudra que je m'y colle aussi sur la FAQ ...

Bigre, je vais écouter ce que donne cette "phrase" sur une synthèse vocale. Ça ne doit pas être joli joli Smiley ohwell
Perso, je mettrais tout sur la même page, avec une liste des questions bien détaillée et triée en début et un lien retour au sommaire à la fin de chaque question.
Je ne diviserais pas en plusieurs pages... ça limite fortement certaines fonctions simples, par exemple le redoutable Ctrl+F. Et voilà avec ça tu économises peut-être la programmation d'un moteur de recherche ... puisque tous les navigateurs ont déjà cette fonction et elle est très efficace lorsque le document est sur une seule page étalée en longueur.
Je ne me mettrais à diviser que si la taille devenait vraiment trop conséquente (100 Ko de HTML pur)
En tout cas perso, je trouve plus vite ce que je veux avec une longue page de FAQ qu'avec des dizaines de plus petites. Mais c'est mon avis hein.
ok merci pour ce conseil. je vais attendre de voir ce que mon client souhaite en terme de longueur de question et j'aviserais à ce moment la. MERCI